« Je m’en fiche complètement, et vous ? » : Mélania Trump dérape lors d’une visite dans un camp de migrants au Texas et indigne la Toile
La visite de Melania Trump dans un camp de migrants au Texas a viré au cauchemar.
Les États-Unis vivent une véritable crise sociale. Le 17 juin, des images montrant des enfants migrants séparés de leurs parents aux frontières ont profondément choqué l’opinion publique. Il y a quelques semaines, Donald Trump avait prôné la « tolérance zéro » aux frontières, refusant de laisser passer les migrants. L’administration Trump punit donc sévèrement les migrants. Les reporters présents sur place affirment qu’ils sont enfermés dans des prisons aux « conditions d’hygiène déplorables » et dorment…dans des cages.
« Bienvenue aux États-Unis »
Sur sa dernière Une, le célèbre Time magazine a une nouvelle fois mis en scène Donald Trump. On y voit le président américain regarder de haut en petit enfant migrant en pleurs. Cette Une a beaucoup attristé les internautes du monde entier. Finalement, sous la pression de l’opinion et de sa femme Mélania, Donald Trump a signé un décret interdisant la séparation des enfants et de leurs parents lors de leur arrestation à la frontière. Peu après, la Première dame des États-Unis s’est rendue dans un camp de migrants au Texas. Mais rien ne s’est passé comme elle l’aurait voulu…
Mélania Trump dérape lors d’une visite dans un camp de migrants
Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Mélania Trump a pris l’avion pour se rendre sur place, au Texas. La femme de Donald Trump est montée dans l’avion, et les photographes ont pu voir la citation qui était inscrite sur sa veste : « Je m’en fous complètement, et vous ? » Chez les journalistes, c’est la stupeur. La vidéo a rapidement était relayée sur les réseaux sociaux : Mélania Trump a choqué la Toile. Beaucoup s’interrogent : que voulait dire la Première dame en portant cette veste ? En a-t-elle fait exprès ? Les internautes attendent des explications…