Ce médecin décède du Covid-19 pour une raison révoltante!
Au Texas, une médecin de 28 ans est décédée des suites du Covid-19. Selon ses proches, elle l’aurait contracté après avoir porté le même masque de protection pendant plusieurs semaines d’affilée.
A lire aussi: Covid-19: face à cette « marée » qui pourrait bien s’abattre sur l’Ile-de-France, une décision radicale a été prise !
Le même masque utilisé pendant des semaines
Adeline Fagan a contracté le coronavirus au mois de juillet. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle est finalement décédée le 19 septembre dernier. Selon les déclarations faites par sa sœur, la jeune femme portait le même masque N95 depuis des semaines. « Si ce n’est pas des mois » , a-t-elle renchéri. La jeune médecin était allée jusqu’à écrire son nom sur son masque.
Pourtant les recommandations du Centre de contrôle pour la prévention des maladies (CDC) sont claires : ce masque ne doit pas être utilisé plus de cinq fois d’affilée.
Des équipements de protection insuffisants
Pour l’heure, l’hôpital dans lequel exerçait la jeune femme n’a pas souhaité réagir aux déclarations de sa sœur. « Dans notre protocole, basé sur les directives du CDC, chaque membre du personnel doit jeter son masque N95 à la fin de son service, et des masques neufs leur sont distribués au début de chaque service » , a toutefois déclaré la porte-parole de l’établissement.
Selon une enquête du Guardian, Adeline Fagan serait la douzième soignante de moins de 30 ans à décéder des suites de la Covid-19. Toujours selon cette enquête, un tiers de ces décès impliquerait des équipements de protection insuffisants.
A lire aussi: Covid-19 : les prévisions très alarmantes du Président du Conseil scientifique sur la date de fin du virus… (Video)