Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un médecin lance l’alerte sur le « mal de tête en coup de tonnerre » où il faut immédiatement se rendre à l’hôpital

Publié par Andri R le 04 Nov 2024 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après les professionnels, il existe toutes sortes d’événements qui peuvent provoquer des maux de tête. Certains sont simplement passagers. Mais à l’instar de la « céphalée en coup de tonnerre », il existe des cas pouvant devenir très graves. Voilà pourquoi ce médecin a informé tous les internautes sur ce qui les attend !

Le médecin révèle ce qui se passe avant la tragédie

La plupart des gens ne se soucient guère d’un simple mal de tête. Ils prennent des analgésiques et la douleur s’estompe très rapidement. Il faut dire que cela provient très souvent de la fatigue, de la déshydratation, ou d’une gueule de bois. Mais d’après ce médecin, le mal de tête en coup de tonnerre ne fait pas partie de cette catégorie.

Le médecin en question s’appelle le Dr Joe. Très populaire sur TikTok, il publie fréquemment des conseils pour avoir une santé de fer. Et cette fois encore, il parle d’un sujet que peu de personnes maîtrisent ! Le mal de tête en coup de tonnerre s’apparente à « un coup soudain sur la tête, provoquant une douleur aveuglante comme jamais auparavant ».

La vidéo du jour
Medecin rupture anevrisme

Sur TikTok, le médecin met en lumière ce qui arrive à un patient atteint de céphalée en « coup de tonnerre ». En plus du mal de tête, la personne ressent d’atroces douleurs aux épaules et au cou. À cela s’ajoutent la nausée et l’altération de la conscience. Si bien que la personne n’est même plus capable de se lever correctement !

enfant malade « 10 fois plus contagieuse que le Covid » : Cette maladie explose en France et inquiè […] « 10 fois plus contagieuse que le Covid » : Cette maladie explose en France et inquiète les médecins

Le danger derrière cette maladie !

Le Dr Joe explique ce qu’une personne atteinte de ce genre de maladie risque si elle ne se fait pas soigner rapidement. Selon ses dires : « Souvent, les gens ne reconnaissent pas les symptômes et pensent simplement qu’il s’agit d’un très mauvais mal de tête ». Si en quelques secondes, la douleur atteint un pic et redescend légèrement, alors il faut immédiatement contacter un médecin.

Il continue ses explications en disant : « Il y a quelques éléments clés à surveiller, s’il s’agit de l’apparition soudaine du pire mal de tête de votre vie – ce que nous appelons un mal de tête en coup de tonnerre – c’est quelque chose pour lequel vous devez consulter un médecin ».

Medecin cephalee consequences

La céphalée en coup de tonnerre indique souvent un risque de rupture d’anévrisme cérébral. Pour faire clair, c’est une rupture ou une fissure d’une artère dans le cerveau. En cas de mauvais traitement, cela peut conduire à une hémorragie. Et là, le médecin va devoir entamer un traitement assez compliqué. Le cas échéant, le patient risque de ne pas survivre très longtemps !

Un homme annonce sa mort sur LinkedIn « Aujourd’hui est le dernier jour de ma vie » : Il annonce son décès sur Linked […] « Aujourd’hui est le dernier jour de ma vie » : Il annonce son décès sur LinkedIn

Comment éviter ce genre de situation ?

La méthode la plus simple pour éviter la céphalée en coup de tonnerre est d’adopter un mode de vie sain. Cela inclut une alimentation équilibrée et des activités sportives fréquentes. Le médecin recommande aussi d’arrêter le tabac, car fumer augmente le risque d’attraper une maladie cardiovasculaire. Les traitements préventifs contre l’hypertension et le cholestérol sont également bénéfiques.

Medecin-cephalee

En outre, il existe des personnes qui possèdent un haut risque congénital d’anévrisme. Cela peut provenir de certaines maladies génétiques ou d’autres antécédents liés à la descendance. Dans ces cas-là, les médecins recommandent de faire une IRM pour détecter la maladie le plus tôt possible.

ophtalmologue « Amputé d’une partie de l’oeil » : Après un rendez-vous chez l’oph […] « Amputé d’une partie de l’oeil » : Après un rendez-vous chez l’ophtalmologue, il ressort av […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.