McFly et Carlito vont voler avec la Patrouille de France pour le 14 Juillet… et ça ne passe pas !
C’était déjà depuis le 23 mai que la vidéo de McFly et Carlito, tournée à l’Élysée circule sur YouTube. Les deux youtubeurs ont lancé un « concours d’anecdotes » au président de la République. Une séquence qui a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, mais l’histoire se poursuit…
McFly et Carlito s’apprêtent à voler avec la Patrouille de France
À l’issue du concours d’anecdotes – qui avait déjà agité la toile -, les deux youtubeurs s’installeront chacun dans un Alpha Jet et survoleront les Champs-Élysées pour ce 14 juillet 2021. Le président de la République semble tenir parole, car il leur avait déjà promis une séquence au lieu emblématique, à l’Élysée, si ils comptabilisaient 10 millions de vues sur une de leur vidéo YouTube.
À présent, c’est une nouvelle aventure pour eux. Tout souriant, sur le tarmac de la base aérienne de Cazaux, dans le Gironde : c’est à travers une vidéo postée sur Instagram, la semaine dernière, qu’ils sont allés faire leur premier vol « d’essai » aux côtés des pilotes de l’armée de l’air. «On sera dans les avions le 14 juillet et je pense qu’on va tout simplement gerber !», affirmaient McFly et Carlito à la fin de leur vidéo réalisée avec Emmanuel Macron à l’Élysée fin mai.
Maintenant, il reste à savoir si le président de la République tiendra parole, mercredi.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron lance un défi à Mcfly & Carlito (vidéo)
Une aventure qui fait polémique
Après la vidéo avec Emmanuel Macron qui a suscité une vague de colère, cette nouvelle qui vient s’ajouter n’est pas prise sous le même angle pour tout le monde. Certaines personnes pensent que cette décision est une aberration. Selon eux, d’autres personnes, qui ont « aidé à faire tourner le pays pendant la pandémie mondiale » seraient plus méritant d’obtenir une place à bord de cet Alpha Jet, pour avoir la chance de survoler les Champs-Élysées : Infirmiers, comme médecin, par exemple.
Jean Messiha a également pris part au débat, sur le plateau de CNEWS (vidéo ci-dessus). Le politicien français juge la collaboration de McFly et Carlito avec le président de la République comme néfaste. Les deux youtubeurs n’ont, selon lui, pas les connaissances politiques nécessaires pour échanger de manière intelligente avec Emmanuel Macron. Jean Messiha en profite pour les comparer au talk-show Touche Pas à Mon Poste, qui, lui est plus légitime à discuter de sujet politique puisqu’il y a des invités concernés directement par les sujets abordés.
Pour remercier ceux qui ont fait tourner le pays pendant la pandémie :
Ne peut-on pas offrir un vol avec la patrouille de France à une infirmière, une caissière, un ouvrier de l’agroalimentaire et un éboueur par exemple, plutôt qu’à des youtubeurs ?#McFlyEtCarlito #14Juillet pic.twitter.com/Wfy69WMEnW
— 🐘 (@Ripisylve) July 12, 2021
Pour l’interview du #14juillet , ce sont #mcflyetcarlito qui répondront aux questions des journalistes pendant que @EmmanuelMacron fera des roulades dans le jardin de l’Elysée.
— David Dobsky (@dobsky33) July 11, 2021
Néanmoins, certaines personnes restent ravis d’apprendre que Mcfly et Carlito survoleront les Champs-Élysées:
Les insultes sur le #McFlyEtCarlito ça fait peur. Que vs soyez contre pr un tas de raisons ça se comprend. Mais les insultes gratuites vs vs êtes assis sur le respect ou vs n’en avez simplement jamais eu?? Ce truc de pari est un sujet à débatre mais pas avec des gens comme vous..
— petit_l’exil (@Petite_Lexia) July 12, 2021
Certains s’étouffent de #haine, mais pour rappel, embarquer à bord d’un jet de la #PatrouilledeFrance, c’était l’enjeu du pari sympa qui opposait #EmmanuelMacron aux youtubeurs #McFlyetCarlito https://t.co/AtrRUGAf2l
— Thierry de Cabarrus (@tcabarrus) July 11, 2021
>>> À lire aussi : « Maradon » : Mcfly et Carlito récoltent 400 000 euros de dons pour les soignants !