Découvrez comment McDonald’s essaie de vous affamer avec son logo
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi McDonald’s a son logo emblématique rouge et jaune ? Apparemment, tout cela a à voir avec le fait de nous faire sentir heureux… Mais aussi affamés.
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McDonald’s manipule votre esprit avec son logo
Dans un article de blog sur son site Web, Karen Haller, experte en psychologie appliquée des couleurs, a expliqué les pouvoirs suggestifs des couleurs rouge et jaune. À la tête de sa propre entreprise de design comportemental, et qui a travaillé avec des marques telles que Dulux, Dove et M&S, elle révèle ainsi que la couleur rouge déclenche la stimulation, l’appétit et attire l’attention. Le jaune quant à lui déclenche des sentiments de bonheur et de convivialité.
Si les clients associent une marque alimentaire qui attire l’attention avec des sensations de faim et une atmosphère globalement positive, alors cette marque est susceptible d’être gagnante.
L’expertise de la jeune femme est très recherchée par les grandes marques qui cherchent à créer des campagnes de commercialisation. Ses connaissances sur l’impact émotionnel et psychologique de la couleur sont, en effet, en mesure d’aider les entreprises à prendre des décisions éclairées concernant l’image de marque, ainsi que dans la conception de produits.
Elle ajoute également qu’en associant les couleurs rouge et jaune, cela représente la vitesse et la rapidité.
Entrez, mangez et partez.
L’experte souligne par ailleurs que le jaune est la couleur la plus facilement visible pendant la journée, ce qui rend l’emblématique logo McDonald’s très accrocheur. Et ce même de loin.
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Très pratique pour attirer les clients affamés
Et selon Karen, McDonald’s n’est bien évidemment pas la seule chaîne de restauration rapide à intégrer ces couleurs émotionnelles et accrocheuses dans leurs logos.
En effet, et comme il est possible de constater, les logos KFC et Burger King comportent pareillement beaucoup de rouge et de jaune. Le message est donc passé.
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