Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s fait une très grosse boulette en annonçant son nouveau burger végétarien

Publié par Elisa GERLINGER le 30 Nov 2020 à 5:33

McDonald’s a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de burger végétarien « McPlant ». Seulement, l’entreprise a omis un détail dans son communiqué.

>>> A lire aussi: Elle emmène son fils chez McDonald’s : la sortie tourne au drame dans les toilettes du restaurant

C’es officiel, McDonald’s s’attaque à une nouvelle clientèle. En effet, à la vue du menu du fast-food, les végétariens et les végans ont tendance à passer leur chemin. Ce type de clients devient de plus en plus nombreux, si bien que des fast-foods végétariens et végans ont ouvert leur porte.

Alors pour leur faire concurrence, le géant américain s’est lancé un nouveau défi. Mcdonald’s va sortir une gamme de burgers sans viande, baptisée « McPlant ». Il s’agira de burgers avec le goût et l’apparence d’un sandwich avec de la viande, sauf qu’il n’y en aura pas.

La vidéo du jour

L’erreur de McDonald’s

La chaine de restauration rapide a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Le prochain menu « est conçu uniquement pour McDonald’s, par McDonald’s » , a expliqué Ian Borden, le Président de la chaîne de fast food.

Seulement cette affirmation est fausse. En effet, l’entreprise travaillait en partenariat avec la startup Beyond Meat, producteur de substituts de viande à partir de plantes. CNBC, qui relayait l’information au même moment, a décrit que McDonald’s avait exagéré son propre rôle dans la création.

>>> A lire aussi: McDonald’s change sa carte : ce nouveau sandwich qui arrive va faire BEAUCOUP d’heureux !

L’action de Beyond Meat en baisse

Et cette annonce a eu de lourdes répercutions pour la startup. Aussitôt, l’action BYND sur le Nasdaq a chuté de 160 à 140 dollars. Un coup dur pour Beyond Meat.

Mais heureusement, McDonald’s a vite rattrapé le coup quelques heures après. « Beyond Meat et McDonald’s ont co-créé la galette à base de plantes qui sera utilisée dans McPlant » , déclarait  ainsi un porte-parole.

Une vingtaine de minutes après, l’action est alors remontée à ses 160 dollars de départ. La startup de production de substituts de viande a échappé à une vraie tragédie économique.

Cependant, l’action est aujourd’hui redescendue à 142 dollars. L’entreprise, crée par Ethan Brown en 2009, espère donc remonter la pente.

>>> A lire aussi: McDonald’s : 7 rumeurs que les employés en ont marre d’entendre !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.