McDonald’s : deux enfants de 10 ans retrouvés en train de travailler gratuitement dans un restaurant
Dans un McDonald’s de Louisville dans le Kentucky, deux enfants ont été retrouvés en train de travailler gratuitement. Âgé d’une dizaine d’années, ils travaillaient parfois jusqu’à deux heures du matin…
>>>À lire aussi : McDonald’s : Le géant du fast-food annonce une bonne nouvelle
McDonald’s en mauvaise posture ?
Ce mardi 2 mai, le département du Travail des États-Unis a fait une annonce. Deux enfants de 10 ans ont été retrouvés en train de travailler dans un restaurant McDonald’s. C’est à Louisville, dans le Kentucky, que ces derniers travaillaient gratuitement, parfois jusqu’à deux heures du matin.
>>>À lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !
Une enquête à a été menée…
Une enquête a été menée, et ils ont également découvert que trois franchisés, à la tête d’une soixantaine de restaurant : « ont employé 305 enfants pour travailler plus que les heures légalement autorisées et effectuer des tâches interdites par la loi pour les jeunes travailleurs. » En parallèle, sachez que le logo de la chaîne de fast food n’a pas été créé par hasard…
La directrice des ressources humaines chez McDonald’s USA a expliqué : « Ces rapports sont inacceptables, profondément troublants et vont à l’encontre des attentes élevées que nous avons pour l’ensemble de la marque McDonald’s. […] Nous nous engageons à faire en sorte que nos franchisés disposent des ressources dont ils ont besoin pour favoriser des lieux de travail sûrs pour tous les employés et maintenir le respect de toutes les lois du travail. »
Alors, que pensez-vous de cette découverte dans les restaurants de la célèbre chaine de fast food ? Une réaction ? En attendant, sachez que les frites pourraient bien contenir de la viande selon ces dernières informations….
>>>À lire aussi : McDonald’s : est-ce vraiment intéressant de prendre un maxi Best Of ?