Mcdonald’s : 6 choses que les employés rêveraient de dire aux clients
Mcdonald’s est la première entreprise qui donne la chance aux jeunes d’avoir une expérience professionnelle en parallèle de leurs études. Actuellement, la France emploie plus de 74.000 collaborateurs dont 62 % des équipiers auraient moins de 25 ans !
Mais parfois, le métier de la restauration est difficile et les employés doivent faire face à des cas de figure très désagréables (à croire que les serveurs ne sont là uniquement pour recevoir la haine accumulée par les clients). Une enquête a donc été menée pour savoir comment les employés de Mcdonald’s se sentaient au travail.
« Répondez-nous quand on vous dit bonjour ! » . Ce n’est pas du tout difficile de répondre à un bonjour (même si nous avons passé une nuit exécrable la veille). Les employés de chez Mcdonald’s ne sont pas des plantes vertes, alors si jamais il vous arrive de faire cela, repensez à cet article !
« Respectez-nous un peu plus » . Une employée de 22 ans s’est exprimée à ce sujet. « Les clients se croient tout permis et nous parlent comme si nous étions à leur service. Ils pensent être les rois car c’est ce que Mcdo leur fait comprendre » . Il est évident que les employés de chez Mcdonald’s ne peuvent pas répondre aux attaques des clients mais parfois, certains vont trop loin…
« Tenez, prenez ma casquette et venez travailler à ma place » ! Il est bien beau de déverser sa colère sur les employés ou de penser que ces serveurs sont à votre disposition, mais mettez-vous à leur place une journée et vous verrez. Mais heureusement pour les employés, même si parfois le quotidien est compliqué, la reconnaissance des clients et le meilleur remerciement possible.
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.
>>> À lire aussi : McDonald’s : 7 rumeurs que les employés en ont marre d’entendre !