Mbappé : Hanouna le recadre fort en direct
Aux commandes d’une nouvelle émission sur Europe 1, Cyril Hanouna s’est agacé de la prise de position politique de Kylian Mbappé. L’animateur de C8 a ainsi fait une grosse mise au point.
Cyril Hanouna n’est pas près de partir en vacances. L’actualité politique, qui est actuellement très chargée, retient en effet toute son attention. Et sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, l’animateur et producteur a récemment invité plusieurs figures de droite.
La députée et compagne d’Éric Zemmour, Sarah Knafo, était en effet présente dans l’émission. Éric Ciotti s’était aussi expliqué sur sa décision de s’allier avec le Rassemblement national en vue des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024.
Après avoir passé le flambeau à Pascale de La Tour du Pin, qui est aux commandes de TPMP, même l’été, le trublion de C8 est l’animation de l’émission politique On marche sur la tête, sur les ondes d’Europe 1.
Suite à un appel d’un auditeur, exaspéré de la récente prise de parole de Kylian Mbappé, le grand ami de Vincent Bolloré en a profité pour critiquer les déclarations du capitaine de l’équipe de France.
Kylian Mbappé dans le viseur de Cyril Hanouna
Les stars du football, et plus généralement, les sportifs de haut niveau, doivent-ils s’immiscer en politique ? Les avis sont partagés, mais il faut croire que certaines personnalités n’apprécient pas vraiment leur prise de parole sur les législatives.
Pour rappel, Marcus Thuram a incité les citoyens à faire barrage au RN.
De son côté, Kylian Mbappé, qui a été victime d’une fracture de nez lors du premier match de l’équipe de France à l’Euro 2024, a appelé la jeune génération à se rendre aux urnes.
Il s’oppose également « aux extrêmes ». Malgré tout, les deux hommes de Didier Deschamps ont fait l’objet de vives critiques dans les médias et sur les réseaux sociaux.
À l’instar de Géraldine Maillet ou encore Véronique Genest, Cyril Hanouna a critiqué leur prise de position politique.
« Pour moi, il n’y a pas deux poids, deux mesures (…) Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela veut dire que l’antisémitisme, ça passe, ce n’est pas trop grave. Il y a quand même le NPA (Nouveau Parti anticapitaliste, ndlr) qui est dans le Front Populaire »
« Les Français en ont marre »
Sur les ondes d’Europe 1, un auditeur prénommé Éric a ensuite exprimé son agacement après les récentes déclarations de Kylian Mbappé. « Quand on a gagné beaucoup d’argent en jouant au PSG tenu par le Qatar, on est mal placé pour nous faire la morale », a-t-il déclaré.
Selon ses propos, le nouveau joueur du Real Madrid « ferait mieux de sa caler sur la compétition ».
Malgré tout, Éric ne fera pas partie des supporters des Bleus à l’Euro. Et Cyril Hanouna n’a pas manqué l’occasion d’en remettre une couche.
« Je pense que les Français en ont marre qu’on leur donne des leçons, qu’est-ce qu’il fait écouter, qu’est-ce qu’il faut regarder, qu’est-ce qu’il faut dire, qu’est-ce qu’il faut voter… »
L’animateur tente-t-il d’influencer l’opinion publique ?
D’après l’avis de certains observateurs politiques, l’arrivée de Cyril Hanouna sur Europe 1, station du groupe Bolloré, n’a rien d’un hasard. En effet, son ami milliardaire est pour l’union des droites. Christian Delporte, historien des médias, n’a pas manqué de rappeler.
Et d’ajouter que le patron de TPMP est très suivi sur les réseaux sociaux. En ce sens, ce dernier pourrait peut-être influencer l’opinion publique « pour l’amener vers les droites extrêmes », comme l’a rapporté Le Parisien.