Marre des maux de têtes et des migraines : voici les astuces d’un pro pour les combattre ! (vidéo)
Maux de tête extrêmes et récurrents ? Généralement liés au stress ou à la fatigue, ils peuvent durer une journée entière. À travers cette vidéo, un docteur en physiothérapie nous donne son astuce pour les faire disparaître.
@theheadachedoctorTry this stretch to prevent headaches and migraines! ##headachedoctor ##headache ##migraine ##nomeds♬ Thoughts – L.Dre
>>> A lire aussi : Quelle est la quantité idéale d’eau à consommer ? Vous allez être surpris
Bye bye les maux de tête et la migraine
Les maux de tête nous touchent tous. Ils peuvent être passagers, mais aussi persister. Et la migraine peut réellement vous gâcher la vie, en vous clouant au lit plusieurs heures. Massage au niveau des tempes, huiles essentielles, paracétamol… A chacun sa technique pour en échapper. De son côté, un médecin spécialisé en physiothérapie a, quant à lui, une tout autre idée pour les éviter.
Sur son compte TikTok, ce dernier propose un étirement afin de soulager efficacement les maux de tête, et ce, dès que les symptômes apparaissent. Dans sa vidéo, il explique qu’il suffit de réduire la tension accumulée au niveau du triangle sous-occipital. Cette partie à l’arrière de notre tête regroupe, en réalité, les trois muscles de notre cou. Sur la vidéo, en guise de démonstration, il explique qu’il suffit de s’allonger comme il le fait, de placer son menton « aussi loin que possible » et de le lever légèrement. Le but recherché est de sentir un étirement, juste au niveau de sa tête, derrière son oreille, précise-t-il alors.
>>> A lire aussi : Covid-19 : Ces symptômes très inquiétants associés au variant indien
La physiothérapie : une pratique efficace contre les maux de tête ?
Cette méthode de physiothérapie semblerait soulager les patients souffrant de maux de tête récurrents. Le site internet Headache & Neurological explique : « Certaines techniques de physiothérapie utilisées pendant un mal de tête peuvent aider à réduire la douleur de la crise, au moins temporairement. »
Ainsi, il semblerait que cette pratique aide à prévenir les maux de tête. Cependant, celle-ci ne sera efficace que sur certaines migraines.
>>> A lire aussi : Vaccin : un nouvel effet secondaire concernant les femmes a été découvert