Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour les stations de ski !

Publié par Romane TARDY le 19 Jan 2021 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les vacances de février arrivent dans quelques semaines, les stations de ski attendent de connaître leur sort. En raison de la situation sanitaire, l’espoir s’amenuise de plus en plus.

station de ski

A lire aussi : La “langue Covid”, ce nouveau symptôme qui inquiète !

Les stations de ski ne devraient pour rouvrir en février !

La vidéo du jour

Avec le rebond épidémique et l’évolution de variants, les stations de ski sont en danger. Les vacances de février sont pourtant cruciales pour la saison. Les stations ont déjà raté la période de décembre. Pourtant, le gouvernement se préparerait à prolonger la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de sports d’hiver. Un nouveau pic épidémique est à craindre fin février-début mars avec les variants. C’est pourtant à cette période que les stations de ski réalisent un tiers de leur activité hivernale.

Cette décision devrait être discutée lors du Conseil de défense mercredi et donc sûrement annoncée lors de la conférence de presse jeudi qui devrait cette fois-ci se tenir sans le Premier ministre. En effet, le gouvernement souhaite donner une réponse aux professionnels ainsi qu’aux vacanciers. Il avait promis un point d’étape le 20 janvier. Les vacances de février débutent pour la première zone dès le 6 février soit dans trois semaines. Jean Castex a confirmé lundi soir sur C à vous qu’il n’était « pas question de privilégier les enjeux économiques aux enjeux sanitaires » .

Des stations en péril !

Si la décision de laisser fermer les stations de ski est actée, le gouvernement rallongera le dispositif d’aide car les stations de ski en prendront un grand coup. On peut aussi se demander si la non-réouverture des stations de ski ne cache pas l’arrivée d’un confinement prochain, empêchant alors quiconque de partir en vacances à cette période. Cette mise sous cloche n’est pas exclue et reste envisageable si le couvre-feu avancé échoue (voir détails ici) .

Source : Le Monde

A lire aussi : Ce skieur a dévalé la butte de Montmartre enneigée ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.