Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Matthieu Delormeau face à la justice : Sa présence remarquée au tribunal

Publié par Elodie GD le 26 Juil 2024 à 15:33

Matthieu Delormeau a été aperçu dans les couloirs du tribunal du 17ᵉ arrondissement de Paris peu après la divulgation de sa consommation de stupéfiants.

La descente aux enfers de Matthieu Delormeau

La vidéo du jour

Sa mésaventure n’a pas manqué de s’ébruiter. Le 1ᵉʳ juillet dernier, Matthieu Delormeau est arrêté par la police et placé en garde à vue. Dans le même temps, son domicile est perquisitionné. La raison ? L’ex-chroniqueur de TPMP a été appréhendé à proximité d’un dealer pisté par la police. S’il ne possédait pas de drogues sur lui, il était néanmoins en possession d’une importante somme en liquide. De quoi éveiller les soupçons.

Une fois chez lui, les forces de l’ordre mettent la main sur « un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB », indique Le Parisien. Une saisie qui, si elle n’est pas conséquente, suffit aux agents pour engager une procédure. D’ailleurs, peu de temps après, Matthieu Delormeau aurait été convoqué par le Parquet de Paris pour « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants ».

L’affaire ne passe évidemment pas inaperçue auprès de la presse, qui s’en empare. Et pendant plusieurs jours, le nom de l’ex-chroniqueur est repris dans les médias qui le citent à qui mieux mieux. Si bien que ce dernier aurait fini par craquer et tenté de mettre fin à ses jours. C’est en tout cas ce que laisse entendre la rumeur, qui détaille que l’animateur aurait été retrouvé chez lui en état de coma éthylique après avoir ingéré une grande quantité d’alcool.

Tentative de suicide, démenti et audience au tribunal

Inquiets, ses proches prennent de ses nouvelles et ne tardent pas à démentir les allégations. Une semaine après la tentative de suicide présumée, ils assurent ainsi que Matthieu Delormeau n’a pas tenté de mettre fin à ses jours. Il est simplement en train de se reposer, loin de l’agitation et des regards indiscrets. Des nouvelles qui rassurent ses fans, qui apprennent dans le même temps que son dealer a été condamné.

Depuis, l’ancien animateur de Tellement vrai n’a pas pris la parole. Il opte pour la discrétion et fait le choix de mener une vie dans laquelle les réseaux sociaux et les médias prennent une place moins importante. Toutefois, celui-ci a récemment été aperçu dans le 17ᵉ arrondissement de Paris. Et pas n’importe où ! Dans les couloirs d’un tribunal.

L’information a été diffusée par le blogueur Aqababe, photo à l’appui. Une image de Matthieu Delormeau accompagne en effet le post. Un cliché sur lequel il semble se porter comme un charme. Pour expliquer sa présence au tribunal, le blogueur explique que le célèbre animateur était attendu par les Institutions. Il rappelle que ce dernier « ne s’est toujours pas exprimé sur sa dernière hospitalisation ». De quoi attiser la curiosité des internautes et attirer de nouveau l’attention sur celui qui tente de se faire oublier.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.