Matthieu Delormeau (50 ans) arrêté après une transaction de cocaïne, Capucine Anav brise le silence
Une affaire qui s’est rapidement ébruitée. Impliqué dans un deal de drogue, Matthieu Delormeau a fait la Une des faits divers. Et Capucine Anav a récemment réagi à cette affaire sur Instagram.
Se faire arrêter par la police est loin d’être une expérience agréable. Et pourtant, Matthieu Delormeau a été confronté à cette situation, le 1er juillet dernier.
Bien qu’il ne possédait pas de cocaïne sur lui, l’ex-chroniqueur de TPMP était apparemment sur le point d’en acheter auprès d’un dealer. Selon Le Parisien, il avait en effet 300 euros en liquide.
Arrêté devant son domicile, situé dans VIe arrondissement de Paris, puis placé en garde à vue, l’ex-animateur de 50 ans a été relâché.
Il a toutefois été convoqué en « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants » par le parquet de Paris. Et comme on pouvait s’y attendre, l’affaire a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi 3 juillet 2024, Capucine Anav s’est aussi saisie de son compte Instagram pour défendre son ancien collègue. Elle a également dénoncé la vague de critiques à l’encontre du quinquagénaire.
Matthieu Delormeau soutenu par Capucine Anav
Personne n’est parfait, mais quand on est un visage bien connu de la télévision, les dérapages sont souvent rendus publics. C’est l’un des revers de la célébrité et des apparitions télévisées.
Et l’ex-présentateur de Le Mag en a récemment fait les frais.
Toujours selon le quotidien, le domicile de Matthieu Delormeau avait fait l’objet d’une perquisition. Et les enquêteurs y ont trouvé diverses quantités de stupéfiants.
C’est l’une des raisons pour lesquelles le parquet a estimé qu’il a besoin de suivi médical et de soutien psychologique, d’où l’injonction thérapeutique.
Il faut dire que sa carrière n’a pas été simple après son départ de C8 en mai 2023. « Je ne peux pas dire que je sois très sollicité. J’avoue que ça me fait de la peine », avait-il confié lors d’une interview.
Et sur plateau de TPMP People, l’animateur avait révélé qu’il luttait depuis longtemps contre la dépression.
Comme l’a rapporté le magazine Public, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna semble un peu isolé. « Matthieu est solitaire depuis quelques mois », a en effet confié une source à nos confrères. Et pourtant, il a fait l’objet de critiques virulentes après sa garde à vue.
Alors qu’il traverse une épreuve difficile, Matthieu Delormeau a plus que jamais besoin du soutien de ses anciens collègues et amis. Capucine Anav en fait partie.
Et l’ex-candidate de télé-réalité a pris la parole en sa faveur sur Instagram. En légende d’un cliché souvenir en compagnie du beau blond, elle a écrit :
« Un amour éternel… je vois des choses hallucinantes sur les réseaux … Matthieu a toujours été contre tout ça… à l’époque il aidait même certaines personnes à s’en sortir… alors aujourd’hui au lieu de critiquer aidons-le, soutenons-le, car c’est une très belle personne qui va s’en sortir et surtout qui a besoin de notre soutien »
Cyril Hanouna reste silencieux sur cette affaire
Sophie Davant a cédé temporairement sa place au trublion de C8 sur Europe 1. Aux commandes de l’émission On marche sur la tête, le patron de TPMP a en effet commenté l’actualité politique à l’approche des élections législatives.
Résultat : la radio a écopé d’une mise en demeure de l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel.
Alors que l’arrestation de Matthieu Delormeau a fait grand bruit, Cyril Hanouna n’a pas encore pris la parole. À l’instar de Benoît Dubois, qui était proche de l’ex-chroniqueur de TPMP, Baba reste silencieux sur cette affaire.
Malgré tout, le principal concerné peut compter sur le soutien inébranlable de Capucine Anav ainsi que de ses fidèles fans.