Matthew Perry : Plusieurs arrestations en lien avec le décès de l’acteur
C’est une disparition que certains fans de Friends n’ont toujours pas digérée. Le 27 octobre dernier, Matthew Perry, incontournable interprète de Chandler était retrouvé mort dans son jacuzzi dans sa maison de Pacific Palisades.
Ce jeudi 15 août 2024, d’après les informations de NBC News, l’enquête vient de prendre une tout autre tournure puisqu’une nouvelle personne a été interpellée dans le cadre de cette affaire.
Matthew Perry, une disparition qui a ému les fans de Friends
La mort de Matthew Perry, l’iconique Chandler Bing de la série Friends, continue de hanter ses proches et ses fans. Jeudi 15 août 2024, la police de Californie a annoncé l’arrestation d’au moins une personne dans le cadre de l’enquête sur le décès tragique de l’acteur, survenu en octobre 2023.
À 54 ans, Matthew Perry avait été retrouvé mort dans le jacuzzi de son domicile à Los Angeles, une disparition qui avait bouleversé le monde entier.
Selon le bureau du médecin légiste, son décès serait principalement dû à une overdose de kétamine, un puissant psychotrope, combinée à une maladie coronarienne et une noyade. Dès les premiers jours suivant ce drame, une enquête avait été lancée pour déterminer comment Matthew Perry avait pu se procurer cette substance.
En juillet, des rumeurs avaient déjà circulé quant à de potentielles arrestations, et ces suspicions semblent aujourd’hui confirmées.
Un homme interpellé
Jeudi 15 août, 2024 des sources policières ont révélé que la police californienne aurait interpellé au moins une personne en lien avec cette affaire, selon NBC News. TMZ va plus loin en affirmant que plusieurs arrestations ont eu lieu, y compris celle d’un médecin, Salvador Plasencia, qui « savait que ce qu’il faisait nuisait à Matthew Perry » révèle le procureur Martin Estrada.
En effet, il aurait acheté de la kétamine pour la revendre ensuite à Matthew Perry. Il a pointé du doigt « l’exploitation » d’un individu malade. Les flacons coûtent 12 dollars aux médecins, mais étaient revendus « environ 2 000 dollars » à l’acteur. « Je me demande combien ce crétin va payer » aurait-il écrit dans un SMS.
Ces informations, bien que non encore officialisées, devraient être détaillées dans la journée lors d’une conférence de presse par le procureur de Los Angeles. Ce rebondissement inattendu, près de dix mois après la disparition de l’acteur relance l’intérêt autour de cette enquête à Hollywood.
Au total, ce sont 5 personnes qui ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, accusées d’avoir « profité des problèmes de dépendance de Matthew Perry pour s’enrichir ».