Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Massage du sexe » et sourire lubrique : Un député RN accusé d’attitude déplacée à l’Assemblée nationale

Publié par Elodie GD le 26 Juil 2024 à 21:20

Contacté par la presse, le député mis en cause dénonce un « lynchage insupportable » et nie les faits.

Franck Giletti

Un député accusé d’avoir demandé des faveurs se*uelles

La vidéo du jour

Nouveau scandale sexuel à l’Assemblée nationale. L’élu Rassemblement National Franck Giletti est accusé d’avoir quémandé des faveurs sexuelles à sa collègue Annaïg Le Meur, du parti Ensemble pour la République. Une sombre affaire révélée par le Canard Enchaîné qui revient sur les faits en détail.

Ainsi, on apprend que cette dernière l’aurait sollicité dans le cadre de l’élection des secrétaires de l’hémicycle. « Tu vas voter pour moi ? », l’aurait-elle questionné. Et le député varois de répondre : « Oui, mais seulement si tu me masses là… ». Une déclaration qu’il aurait accompagnée d’un sourire lubrique et d’un geste en direction de son sexe.

À peine évoquée dans les médias, l’affaire se répand comme une traînée de poudre. Et elle déconcerte, à l’heure où la sensibilisation ne manque pas et où les attitudes du genre sont largement décriées.

Annaïg Le Meur

« la vulgarité ce n’est pas mon truc »

L’échange parvient à la rédaction de Var Matin qui contacte immédiatement Franck Giletti. Celui-ci accepte de répondre aux questions et expose sa version des faits. « C’était tard le soir après une séance difficile », se justifie-t-il. « Je suis passée devant la table d’Annaïg Le Meur, qui était accompagnée notamment d’Agnès Pannier-Runacher. Elle m’a demandé de prendre un verre, j’ai refusé. Elle m’a demandé si j’allais voter pour elle, et j’ai répondu : ‘Si tu me masses’. C’est tout, je suis parti tout de suite après ».

Une version qui diffère de celle qui s’est ébruitée ces dernières heures. En effet, à aucun moment il n’évoque la proposition hasardeuse de « massage du sexe ».

D’ailleurs, il dénonce un « lynchage insupportable » et dément tout « sourire lubrique » ou « geste déplacé ». « La vulgarité, ce n’est pas mon truc », se défend-il, annonçant par la même occasion qu’il envisage de porter plainte contre le Canard Enchaîné.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.