« Massacre », « naze » : La prestation de Christine and The Queens en ouverture des Jeux Paralympiques critiquée
La performance de Christine and The Queens durant l’ouverture des Jeux paralympiques a vivement été critiquée sur X.
Performance ratée pour Christine and The Queens
Ce 28 août marquait le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques. L’occasion pour une ribambelle d’artistes de se produire devant les délégations du monde entier. Et si les festivités se sont, dans l’ensemble, déroulées sans accroc, Christine and The Queens ne peut pas en dire autant…
Tout de rouge vêtu, le chanteur se démarque des danseurs. Suivi à la trace par les caméras de France Télévisions, il se lance dans une interprétation très personnelle de Je ne regrette rien d’Edith Piaf. Une reprise qui n’a pas fait l’unanimité, mais qui a en plus rencontré quelques soucis de son. Ce qui n’a pas arrangé les choses.
Toutefois, Chris reste imperturbable et poursuit le show, entouré des danseurs qui s’en donnent à cœur joie sur scène. Un dynamisme qui n’aura pas suffi à détourner l’attention des téléspectateurs et internautes des problèmes de micro rencontrés durant la performance.
Les internautes s’en donnent à cœur joie
Résultat, les critiques sur X ne se font pas attendre. Il faut dire que les internautes veillent au grain et sont promptes à pointer du doigt le moindre couac. Quand bien même il n’est pas du fait de l’artiste… Ainsi, sous un extrait vidéo de la représentation, ils s’en donnent à cœur joie, les critiques sont acerbes.
« Un massacre auditif », déplore un internaute. « Son absolument pourri, pitié faites quelque chose », écrit un autre. « Je n’ai pas du tout aimé. Il faut dire que c’était inaudible tant le son était mauvais », « C’est nul », « On va pas mentir, c’était naze », commentent d’autres utilisateurs X.
Cette vague de critiques était l’occasion pour certains de s’engouffrer dans la brèche pour dénoncer ce qu’ils appellent la culture « woke ». Et voici leurs commentaires : « Nous, on regrette que le wokisme soit devenu la norme », « Avant, à mon époque, toute la musique rock était transgressive, aujourd’hui, elle est devenue woke et fait partie de la pensée dominante. Quelle génération ! », « La wokiste Propaganda continuuuuuuue ». Il faut croire que le son n’était pas le seul problème de ce show aux yeux des détracteurs…