Marwan Berreni : L’autopsie a parlé, la cause de son décès révélée
Un corps a été retrouvé dans une ferme abandonnée dans le Rhône. Tout portait à croire qu’il s’agissait de Marwan Berreni, acteur de Plus belle la vie disparu depuis des mois. Ce jeudi, les résultats de l’autopsie sont tombés et ils sont sans appel.
À lire aussi : Mort de Marwan Berreni : le propriétaire de la voiture à l’origine de l’accident sort du silence
Le corps retrouvé est bien celui de Marwan Berreni
Marwan Berreni a disparu depuis le 3 août dernier après que sa voiture ait été identifiée comme celle qui a renversé une femme à la sortie d’une boite de nuit à Mâcon.
Le 12 octobre dernier, un corps a été retrouvé non loin de là dans une ferme abandonnée. Toutes les pistes menaient vers Marwan Berreni : ses papiers d’identité ont notamment été retrouvés sur place. Les résultats des tests ADN ont parlé : il s’agit bien de l’acteur.
« Les analyses génétiques diligentées ont confirmé avec une très grande certitude qu’il s’agissait du corps de Marwan Berreni » , a indiqué la procureure de Villefranche-sur-Saône dans un communiqué transmis à l’AFP.
À lire aussi : Marwan Berreni harcelé avant sa disparition ? Nouvelle révélation
Une mort par pendaison ?
Lors de l’autopsie, les spécialistes se sont aussi penchés sur la cause du décès sachant que le corps a été retrouvé pendu. Selon « les premières constatations médico-légales » , il s’agirait bien « d’une mort par pendaison » , comme l’a révélé la procureure de la République auprès du Progrès.
La thèse du suicide est donc toujours privilégiée. Il se pourrait bien que l’acteur ait mis fin à ses jours avant même de savoir si la victime de l’accident était en vie. En effet, dans un dernier appel, le lendemain du drame, il aurait exprimé son envie de « partir » . L’acteur aurait alors été rongé par la culpabilité.
Malgré le retour sur TF1 de Plus belle la vie, Marwan Berreni traversait une période difficile : les dix ans de l’assassinat de son frère. Une de ses ex-compagnes a avoué qu’il était « tourmenté » et d’autres témoins affirment que le comédien apparaissait « fatigué, errant dans les vignes » .
À lire aussi : Mort de Marwan Berreni : Son père sort du silence après la terrible annonce