Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marseille : Un énorme incendie ravage 7000 m2 d’un dépôt de meubles (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 07 Oct 2020 à 14:24

Près de 100 pompiers ont été mobilisés dans une zone semi-industrielle à Marseille mardi soir. Des flammes impressionnantes ont embrasé un dépôt de meubles pour une raison encore inconnue. Près de 10.000 m2 partis en fumée. Vous pouvez voir cette scène effroyable dans la vidéo ci-dessous.

Un incendie spectaculaire

Peu après minuit dans la nuit de mardi à mercredi, une centaine de pompiers et 30 engins étaient encore mobilisés pour lutter contre les flammes. En effet, un incendie s’est déclaré dans une zone semi-industrielle, proche du cimetière Saint-Pierre, à l’est de Marseille. Les marins-pompiers, appelés sur place vers 23h, étaient équipés d’une douzaine de lances à incendie d’une capacité de 1.000 litres par seconde chacune. Pour le moment, les raisons de cet incendie sont toujours inconnues. Par ailleurs, il n’a fait aucun blessé et n’a provoqué aucune évacuation, bien qu’il ai ravagé « au minimum 7.000 mètres carrés » de ce dépôt d’ameublement.

A lire aussi >>> Incendie d’un appartement en Seine-Et-Marne : un homme sans-papiers sauve deux enfants (Vidéo)

Les gardiens du site en sécurité

Alors que de nombreuses explosions ont été entendues, ce sont « sans doute des bombes de peinture ou des aérosols » présents parmi les meubles stockés dans ce dépôt, selon le porte-parole des marins-pompiers. Evacués puis examinés par les secours sur place, les trois gardiens du site n’ont pas été atteints par l’incendie et sont en bonne santé. Ni par les flammes, ni par les importantes fumées dégagées par la catastrophe. Une enquête pour élucider l’affaire est actuellement en cours. Par ailleurs, il est demandé aux habitants des environs d’éviter à tout prix cette zone.

A lire aussi >>> Cette vidéo nous montre comment un incendie se propage dans une maison en un rien de temps ! 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.