Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Violée et séquestrée, elle est retrouvée par la police… grâce à Snapchat !

Publié par La rédaction le 17 Jan 2022 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une terrible histoire qui s’est, en quelque sorte, très bien terminée à Marseille. En effet, alors qu’une jeune fille de 14 ans était portée disparue, la police est finalement parvenue à retrouver sa trace, après un incroyable retournement de situation. Et pour cause. Entrée une première fois en contact avec l’adolescente qui lui a expliqué être séquestrée dans un appartement, une jeune policière a eu l’idée de se connecter avec elle sur Snapchat pour retrouver sa trace.

>>> A lire aussi : Cette ancienne star du football français complètement ivre sur Snapchat… ça vaut le détour !

Une jeune fille séquestrée et violée à Marseille

La vidéo du jour

Tout a commencé ce vendredi 14 janvier. Dans la ville de Marseille, une jeune fille de 14 ans entre alors en contact avec la police pour l’alerter. En effet, celle-ci se trouve visiblement séquestrée dans un appartement et avoue avoir été violée. Rapidement, les autorités tentent alors de savoir dans quel endroit se trouve la victime. En vain, cette dernière n’a aucune connaissance du lieu.

Sans savoir exactement ou elle se trouve, le travail devient alors plus que compliqué pour les forces de police. Sauf qu’à un moment, une jeune policière évoque alors une simple idée qui, finalement, s’est avérée on ne peut plus perspicace… et salvatrice.

snapchat marseille jeune adolescente violee sequestree

>>> A lire aussi : Une jeune femme agressée sexuellement à Marseille casse une dent de son agresseur

Snapchat a sauvé la jeune fille

Connaissant le jeune âge de la victime, une policière émet alors l’idée de prendre contact avec l’adolescente… sur Snapchat. En effet, l’application phare devenue très prisée chez les plus jeunes permet de partager sa localisation. Ainsi, la police de Marseille a pu identifier l’immeuble dans lequel se trouvait la jeune fille, et a pu, fort heureusement, remettre la main sur elle. « Ce sauvetage a eu lieu grâce à Snapchat, mais surtout grâce à l’idée excellente de la jeune policière », confie Rudy Manna, du syndicat policier Alliance. Les auteurs des faits ont, quant à eux, été présentés à un juge.

>>> A lire aussi : « Fais en ce que tu veux c’est une p**e » : un homme arrêté pour avoir incité son ami à violer son épouse

Source : France Bleu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.