Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marseille : jackpot pour la police qui saisit pour 2 millions d’euros de drogue !

Publié par Jessy Wuylens le 29 Oct 2019 à 18:00

À Marseille, les policiers ont saisi pour 2 millions d’euros de drogue dans les quartiers nord de la ville. Un butin dont le montant paraît exorbitant, qui comprenait entre autres de la cocaïne et beaucoup de cannabis.

>> À lire aussi : Droguée dans un bar, le propriétaire ne la croit pas car « elle n’est pas assez jolie »

2 millions d’euros entre les mains !

La vidéo du jour

La semaine dernière, la police de Marseille a procédé à une opération visant à arrêter des vendeurs de drogue, dans les quartiers nord de la ville. En tout, six personnes ont été interpellées et une quantité importante de drogue retrouvée dans une « appartement nourrice » , comme le relate 20minutes.

Lors de cette spectaculaire perquisition, les enquêteurs ont retrouvé de la cocaïne, du cannabis, de la MDMA, mais également des armes et des grenades défensives. Après des mois de filature, ils ont mis la main sur près de 325 kilos de cannabis, soit 1,5 millions d’euros à la revente. L’autre demi-million concernerait le trafic de cocaïne et MDMA. Une saisie incroyable, qui n’est pourtant pas la première à Marseille.

>> À lire aussi : Il dépense tout l’argent récolté pour soigner son fils dans des vacances de luxe et de la drogue

Marseille, les champions de la drogue ?

La ville de Marseille est réputée pour ses dealers et la revente de la drogue. Les revendeurs développent leur activité entre « livraison, fidélisation sur les réseaux sociaux et des panneaux tarifaires comme à Amsterdam » , rappelle RTL. Ce business de la drogue très présent dans la cité phocéenne laisse souvent place à des événements dramatiques. Les règlements de comptes et les tortures semblent faire partie du quotidien des dealers.

En août 2019, un jeune homme de 16 ans, devenu dealer dans le 14ème arrondissement de Marseille, a été retrouvé mort, torturé au chalumeau par des concurrents. « On a de plus en plus de jeunes, mêmes mineurs, qui viennent de départements lointains, on en a de Lille, de la région parisienne. Ils voient cela comme un job estival, comme les vendanges à l’époque » expliquait alors Sébastien Lautard, commissaire divisionnaire « aux stups » , à RTL.

>> À lire aussi : Paralysie, paranoïa : Buddha Blue, la nouvelle drogue des lycéens aux effets dévastateurs

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.