Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marlène Schiappa fait exploser les ventes de Playboy

Publié par Elodie le 17 Avr 2023 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marlène Schiappa a fait bondir les ventes de Playboy. En seulement trois heures, quelques 100 000 exemplaires ont été vendus. Un chiffre bien au-delà des 30 000 exemplaires trimestriels écoulés.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa réaction sur l’apparition de Marlène Schiappa dans Playboy dévoilée

Marlène Schiappa booste les ventes !

La vidéo du jour

Une vraie poule aux œufs d’or. À elle toute seule, Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la vie associative, a permis de vendre plus de 70 000 exemplaires supplémentaires de Playboy. Une très bonne nouvelle pour le magazine qui était en difficulté ces derniers temps.

Ainsi, au micro France Info, Jean-Christophe Florentin, le directeur de la publication du magazine de charme, a annoncé 100 000 exemplaires vendus en quelques heures. Soit la totalité des numéros mis en rayons le 6 avril dernier.

Face à la forte demande, il a été décidé de tirer 60 000 numéros supplémentaires. Ils seront disponibles en kiosque dès le 20 avril prochain.

>> À lire aussi : Couverture de Playboy : cette autre femme politique approchée avant Marlène Schiappa

« Pourquoi avoir choisi Playboy ?  »

Vivement critiquée pour cette apparition dans Playboy, Marlène Schiappa n’a pas pu compter sur le soutien de l’exécutif. Elle s’est notamment heurté à la désapprobation d’Elizabeth Borne qui a jugé son initiative « pas du tout appropriée » . Pour mieux se faire comprendre, elle a évoqué le contexte de crise qui rythme l’actualité.

Elle est suivie de près par sa congénère Isabelle Rome, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Elle a reproché à Marlène Schiappa d’avoir choisi de s’exprimer dans un magazine qu’elle décrit comme étant le « condensé de tous les stéréotypes sexistes » .

« Je m’interroge : pourquoi avoir choisi Palyboy pour faire avancer le droit des femmes […] ? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet » , s’est indignée la ministre dans les colonnes du Figaro.

>> A lire aussi : « Elle a un sein à l’air » : De nouveaux détails dévoilés sur les photos de Marlène Schiappa

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.