« Putain de l’Elysée », « Pute à juifs », « Reine des salopes » : Marlène Schiappa dévoile les insultes qu’elle reçoit quotidiennement et porte plainte
Marlène Schiappa dit stop. La Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a poussé un violent coup de gueule sur Twitter. Quelques heures après le lancement de la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger, elle avait fait part de son indignation sur FranceInfo. « A quel degré de haine en est-on arrivé dans le débat public pour qu’il y ait des gens qui décident de financer des violences gratuites contre une personne dont la responsabilité est de maintenir l’ordre public ? » Marlène Schiappa avait ensuite prié Leetchi de fermer la cagnotte de soutien au « boxeur de gendarmes » . Une prise de position qui lui vaut de multiples critiques de la part des Gilets jaunes.
>>>À lire aussi : Tout savoir sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger, fermée par Leetchi
Une cagnotte « pour que Marlène Schiappa se taise » dépasse les 1600 euros
Depuis sa nomination au gouvernement, Marlène Schiappa subit des attaques en tous genres. Après sa prise de position contre la campagne de dons en soutien à Christophe Dettinger, une « cagnotte pour que Marlène Schiappa se taise » a été créée par des Gilets jaunes sur Leetchi. Plus de 1600 euros ont ainsi été récoltés depuis mardi. Une somme qui servira « à l’achat de matériel pour les Gilets Jaunes de Cambrai » mais aussi à l’envoi d’un « cadeau original dédicacé à madame la secrétaire d’État » précisent les organisateurs de cette levée de fonds.
Une pluie d’insultes sexistes et misogynes reçue par Marlène Schiappa
Le déferlement de haine ne s’arrête pas là. Excédée, Marlène Schiappa a décidé de publier les insultes qu’elle reçoit quotidiennement à son bureau, sur son téléphone ou son compte Facebook. Le vocabulaire est fleuri. « Pétasse » , « Reine des salopes » , « Putain de l’Elysée » , « Pute à juifs » , « On va te pendre » . Face à ces menaces et odieuses insultes, la Secrétaire d’Etat réagit. « J’ai déposé une plainte, ça n’est pas la première. En général je n’en parle pas. J’en ai déposé plusieurs, il y a eu des procès, certaines personnes ont déjà été condamnées. Là, ça a effectivement dépassé un stade. Et j’ai considéré que ça valait de déposer une plainte pour les milliers de menaces de mort, d’injures et de cyber-harcèlement coordonnés reçus en quelque vingt-quatre heures. » a indiqué Marlène Schiappa, invitée de la matinale de France Inter ce jeudi.
« Pute à Juifs »
« Putain de l’Elysée »
« Vous méritez de prendre un flash ball dans la tête »
« On va te pendre »
Photo, vidéomontages dégradants…
Par téléphone ou en ligne.
Par milliers.
Tous les jours.
Plaintes déposées.
Encore.Ne rien dire c’est couvrir. pic.twitter.com/KAyoAS4Jh8
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) January 9, 2019