Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Elle ne peut pas rester » : Marlène Schiappa bientôt virée du gouvernement ?

Publié par Victor Adan Vergara le 11 Mai 2023 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marlène Schiappa pourrait bientôt quitter le gouvernement. Une source à l’Élysée confie que la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire serait sur la sellette

À lire aussi : Au cœur de la polémique, Marlène Schiappa prend une décision radicale

Marlène Schiappa au gouvernement, bientôt fini ?

Marlène Schiappa bientôt évincée du gouvernement ? Ses récentes polémiques ne l’ont pas aidé. On parle bien-sûr de sa récente Une du magazine Playboy, mais aussi de l’affaire du fonds Marianne.

La vidéo du jour

Pour rappel, le parquet national financier a ouvert, ce jeudi 4 mai, une information judiciaire pour des soupçons de détournement de fonds publics. Des fonds créés par le secrétaire d’Etat elle-même en 2021 afin de lutter contre le séparatisme.

Marlène Schiappa gouvernement politique emmanuel Macron élisabeth borne france

Marlène Schiappa avec ses récentes histoires aurait « aggravé son cas » . C’est ce que laisse entendre le Canard Enchaîné. Le journal rapporte les propos d’une source à l’Élysée. Pour cette personne, dont on ne connaît l’identité, elle « ne peut pas rester » au sein du gouvernement.

À lire aussi : Marlène Schiappa fait exploser les ventes de Playboy

Une autre ministre risque de partir aussi…

Marlène Schiappa, qui a récemment explosé ans C ce soir, ne serait pas la seule sur la sellette ! En effet, d’autres bruits de couloirs concerneraient Isabelle Rome. La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Les deux politiques seraient jugées comme étant « totalement à côté de leurs pompes » . D’ailleurs, Isabelle Rome avait dernièrement vivement critiqué sa consœur. La ministre avait affirmé : « Défendre les droits des femmes dans Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol » .

Isabelle Rome Marlène Schiappa gouvernement politique emmanuel Macron élisabeth borne france

Cette réflexion avait conduit à une réponse cash de l’intéressée. Elle aurait envoyé un SMS à Isabelle Rome.

Voilà quelle serait la teneur de ce dernier : « Ne pas avoir de notoriété, ce n’est pas grave en politique. Ne pas avoir d’action concrète, déjà plus. Ne pas avoir de tripes, encore plus. Tu n’es qu’un sac à main de seconde main. Trouve le courage de me rappeler plutôt que de parler dans mon dos » .

À lire aussi : Emmanuel Macron : sa réaction sur l’apparition de Marlène Schiappa dans Playboy dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.