« Elle ne peut pas rester » : Marlène Schiappa bientôt virée du gouvernement ?
Marlène Schiappa pourrait bientôt quitter le gouvernement. Une source à l’Élysée confie que la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire serait sur la sellette…
À lire aussi : Au cœur de la polémique, Marlène Schiappa prend une décision radicale
Marlène Schiappa au gouvernement, bientôt fini ?
Marlène Schiappa bientôt évincée du gouvernement ? Ses récentes polémiques ne l’ont pas aidé. On parle bien-sûr de sa récente Une du magazine Playboy, mais aussi de l’affaire du fonds Marianne.
Pour rappel, le parquet national financier a ouvert, ce jeudi 4 mai, une information judiciaire pour des soupçons de détournement de fonds publics. Des fonds créés par le secrétaire d’Etat elle-même en 2021 afin de lutter contre le séparatisme.
Marlène Schiappa avec ses récentes histoires aurait « aggravé son cas » . C’est ce que laisse entendre le Canard Enchaîné. Le journal rapporte les propos d’une source à l’Élysée. Pour cette personne, dont on ne connaît l’identité, elle « ne peut pas rester » au sein du gouvernement.
À lire aussi : Marlène Schiappa fait exploser les ventes de Playboy
Une autre ministre risque de partir aussi…
Marlène Schiappa, qui a récemment explosé ans C ce soir, ne serait pas la seule sur la sellette ! En effet, d’autres bruits de couloirs concerneraient Isabelle Rome. La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes.
Les deux politiques seraient jugées comme étant « totalement à côté de leurs pompes » . D’ailleurs, Isabelle Rome avait dernièrement vivement critiqué sa consœur. La ministre avait affirmé : « Défendre les droits des femmes dans Playboy reviendrait à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol » .
Cette réflexion avait conduit à une réponse cash de l’intéressée. Elle aurait envoyé un SMS à Isabelle Rome.
Voilà quelle serait la teneur de ce dernier : « Ne pas avoir de notoriété, ce n’est pas grave en politique. Ne pas avoir d’action concrète, déjà plus. Ne pas avoir de tripes, encore plus. Tu n’es qu’un sac à main de seconde main. Trouve le courage de me rappeler plutôt que de parler dans mon dos » .
À lire aussi : Emmanuel Macron : sa réaction sur l’apparition de Marlène Schiappa dans Playboy dévoilée