Mark Zuckerberg ruiné : Comment le patron de Facebook a-t-il perdu la moitié de sa fortune ?
En quelques mois, Mark Zuckerberg a perdu plusieurs milliards de dollars. La baisse de la fortune du fondateur de Facebook est notamment dû à la chute du cours de Meta.
Dans le classement des personnalités les plus riches de la planète, Mark Zuckerberg est passé de la 6e à la 20e place. Bloomberg dévoile que le propriétaire de Meta Platforms a perdu 71 milliards de dollars ces derniers mois. Le fondateur de Facebook se retrouve donc avec une fortune de 55,9 milliards de dollars.
A lire aussi : Attention à cette arnaque aux « rayures mineures » qui fait beaucoup de victimes sur Facebook
Mark Zuckerberg a perdu énormément d’argent en 2022
Même si 2022 est une année compliquée pour le monde de la tech, Mark Zuckerberg est celui qui essuie la période économique la plus compliquée. La raison est simple : la fortune du milliardaire est basée sur les actions de Meta. D’après Bloomberg, le fondateur de Facebook en détiendrait plus de 350 millions.
Mais en septembre, les actions de Méta étaient à 382 dollars l’unité et maintenant le chiffre a chuté à 146,18 dollars. Les ennuis commencent en février 2022 quand Facebook annonce pour la première fois perdre des utilisateurs. À la suite de ce discours, Mark Zuckerberg a perdu 31 milliards de dollars en une journée.
En 1 an, la fortune de Mark Zuckerberg a chuté de 70 milliards de dollars (-57%). Il n’est plus dans la liste Top 10 des personnes les plus riches au monde. pic.twitter.com/RjkWvRLzrZ
— cultinews (@cultinews) September 23, 2022
A lire aussi : Attention ! Facebook pourrait vous bloquer l’accès à votre compte si vous ne faites pas cela
Le patron se veut transparent
Dans les nouveautés il y’a aussi eu Meta qui a perdu 1 % de son chiffre d’affaires au cours du deuxième trimestre. Et à ces mauvais chiffres, se rajoutent ses premiers investissements dans le métavers.
Mark Zuckerberg a voulu être transparent en disant que son entreprise allait perdre de l’argent sur les prochaines années suite à ses investissements. De plus, Meta chercherait à se séparer de certains de ses employés pour réduire les dépenses de 10 %. Beaucoup de problèmes s’enchaînent pour Mark Zuckerberg et la preuve en est avec la chute de sa fortune.
A lire aussi : « Ici on se moque des gros » : la honte des groupes Facebook grossophobes