Marion Maréchal Le Pen encore plus impliquée avec Eric Zemmour ? Elle prend une importante décision
Marion Maréchal Le Pen, ex-députée FN ralliée au parti Reconquête, a renoncé à son poste de directrice générale de l’école de sciences politiques de l’ISSEP à Lyon. Mais elle va garder des fonctions au sein de l’école.
MMLP quitte son école pour « préserver son indépendance »
« Aujourd’hui, j’ai une activité politique avec Reconquête et je suis très attachée à l’indépendance de l’école, à sa dimension apartisane, au fait que ce soit un projet éducatif exclusivement. Donc pour préserver cette indépendance, cette séparation, j’ai décidé de renoncer à ma fonction de directrice générale » . Déclare Marion Maréchal Le Pen, sur son compte Twitter.
La nièce de Marine Le Pen, soutient, depuis mars, le parti d’Eric Zemmour. Depuis, elle est devenue la vice-présidente du parti. Au niveau d’IISEP, elle dirigera désormais le pôle réseau professionnel de l’établissement.
📹 Je suis venue expliquer aux étudiants de l’@ISSEP_Lyon quel sera dorénavant mon rôle au sein de l’école : superviser les pôles réseau professionnel et partenariats internationaux. Je garde bien sûr une implication dans ce projet auquel je reste très attachée ! ⤵️ pic.twitter.com/flaoxaRTTE
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) May 16, 2022
Marion Maréchal Le Pen remplacée par Thibaut Monnier
L’ex-directeur adjoint, Thibaut Monnier, remplacera donc la nièce de Marine Le Pen. Cependant, elle ne quitte pas entièrement ce projet. La femme politique continuera d’être à la direction du réseau professionnel de l’école. Elle sera aussi « en charge de la gestion des relations avec les écoles partenaires de l’Issep » .
La petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait lancé cette école avec l’objectif de former une « nouvelle élite politique » . L’établissement propose des « magistères » BAC + 4 et BAC + 5 en sciences politiques et management de projet. Et, une formation continue pour préparer ses élèves « à exercer des fonctions de direction dans l’entreprise ou les affaires publiques » .
D’après l’école, 338 inscriptions ont été enregistrées depuis son ouverture. Son chiffre d’affaires 2021 s’élève à 1,1 million d’euros.