Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen : cette grande nouvelle qui va faire du mal à Emmanuel Macron

Publié par Fanny Jacob le 06 Avr 2023 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une très bonne nouvelle pour l’ex-présidente du Rassemblement National, anciennement Front National. En effet, d’après une nouvelle enquête, Marine Le Pen battrait Emmanuel Macron avec 55 % des voix si le second tour de l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui.

Une conséquence directe de l’impopularité actuelle du président, liée au passage en force de la réforme des retraites avec le 49.3.

À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon bientôt en couverture de Playboy ?

La vidéo du jour

Sondage : Marine Le Pen plus populaire qu’Emmanuel Macron

Avec un score de popularité au plus bas, Emmanuel Macron n’a plus la cote. Inflation, réforme des retraites… Les Français en ont marre et manifestent dans les rues. Face à un déferlement de haine contre le gouvernement en place, de nombreux opposants à Renaissance refont surface.

C’est le cas de Marine Le Pen. Anciennement candidate à la présidentielle, au second tour face à Emmanuel Macron, en 2017 et 2022, elle n’a jamais réussi à prendre la place de présidente de la République. L’extrême droite a tendance à effrayer la population.  Beaucoup de Français avaient alors réélu Emmanuel Macron en 2022 pour contrer le passage du RN au pouvoir.

Cependant, voilà un sacré retournement de situation. L’ex-présidente du RN serait aujourd’hui pressentie pour remplacer Elisabeth Borne au poste de Première ministre. Mieux, elle serait même une grande favorite pour l’élection présidentielle de 2027. Formellement contre la réforme des retraites et opposée à Emmanuel Macron, Marine Le Pen pourrait-elle finalement gagner la prochaine élection ?

D’après un sondage « L’Opinion en direct » menée par l’institut Elabe pour BFMTV, si le second tour de la présidentielle de 2022 avait lieu aujourd’hui, Marine Le Pen gagnerait face à Emmanuel Macron.

marine le pen (2)

À lire aussi : Affaire McKinsey : nouveau rebondissement pour Emmanuel Macron

Elle remporterait la présidentielle si elle avait lieu aujourd’hui

D’après cette enquête, voici les résultats qu’auraient eus les candidats favoris au premier tour : Marine Le Pen avec 31 %, Emmanuel Macron avec 23 % et Jean-Luc Mélenchon avec 18.5 %. Marine Le Pen serait donc en première au classement, notamment en récupérant les voix de près d’un électeur sur cinq de 2022 d’Éric Zemmour, de Valérie Pécresse, de Nicolas Dupont-Aignan.

Selon l’enquête, seuls 73 % des sondés voteraient à nouveau pour Emmanuel Macron aujourd’hui. Il obtiendrait ainsi un score de 23 %. Au second tour, Marine Le Pen battrait finalement Emmanuel Macron avec 55 % des voix contre 45 %.

À lire aussi : Emmanuel Macron insulté : Qui est la femme qui a été interpellée ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.