Marine Le Pen abandonne la présidentielle : Cette annonce choc qui vient de tomber
Marine Le Pen est la représente du parti Front national puis Rassemblement national depuis trois élections. Toutefois, elle vient d’annoncer que cette candidature pour 2022 serait la dernière.
>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : la grande annonce qui vient de tomber sur Edouard Philippe
Marine Le Pen ne se représentera plus
La présidentielle est dans toutes les têtes. Entre l’attente de l’annonce officielle de la candidature d’Emmanuel Macron ou encore le nombre de parrainages obtenus, la course est lancée. Marine Le Pen n’est d’ailleurs pas toujours bien placée.
Parfois devancée dans les sondages par Valérie Pécresse, en retard dans la quête de signatures, la présidente du Rassemblement national n’est même pas soutenue par sa propre nièce Marion Maréchal. Personnellement, c’est donc aussi compliqué, surtout que son père vient de se faire hospitaliser.
Marine Le Pen est-elle à bout ? Cette annonce inattendue sème le doute. Candidate à la présidentielle pour la troisième fois consécutive, la fille de Jean-Marie compte bien s’arrêter là. En effet, si elle n’est pas élue le 24 avril alors elle ne se représentera plus. C’est du moins ce qu’elle a déclaré au Figaro. A la question, « Si vous échouez, est-ce votre dernière campagne présidentielle ? » , elle a répondu « A priori, oui » .
Qui pourrait lui succéder ?
Une annonce qui laisse perplexe. Le Rassemblement national est-il sur le point de ne plus être associé au nom Le Pen ? Hormis un retour de sa nièce, il se pourrait que Jordan Bardella soit en bonne position pour prendre la suite si jamais Marine Le Pen tient à ne plus se présenter pour son parti d’extrême droite.
En tout cas pour 2022, elle sera là. Marine Le Pen ne cesse de tacler ses adversaires. Dans une interview au Figaro, elle a attaqué Eric Zemmour, qui semble bien lui voler des voix. « Je retrouve chez Éric Zemmour toute une série de chapelles qui, dans l’histoire du Front national, sont venues puis reparties remplies de personnages sulfureux. Il y a les catholiques traditionalistes, les païens, et quelques nazis » .
Elle s’en est aussi pris à Emmanuel Macron. Elle a détourné le site de la majorité présidentielle « Avec vous » , en créant le site « Sans lui » . Même visuels, même constructions, les sites jumeaux sont dans leur contenu opposés : les critiques pleuvent contre le chef de l’Etat sur le site de Marine Le Pen.
>>> A lire aussi : Marine le Pen : Qui est Ingrid ? La femme avec qui elle vit depuis cinq ans