Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marine Le Pen Première ministre : L’annonce choc qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 20 Mar 2023 à 10:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est le chaos dans la politique française. Emmanuel Macron a dégainé le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites.

Une motion de censure pourrait bientôt être votée et mettre fin au gouvernement Borne. Marine Le Pen pourrait-elle alors profiter de la situation ?

À lire aussi : « Traître » : Éric Zemmour règle ses comptes avec Marine Le Pen

Marine Le Pen : son opposition à Emmanuel Macron se renforce

Marine Le Pen est depuis 2017 la principale opposante à Emmanuel Macron. Malgré deux échecs à la présidentielle, la cheffe de file du RN ne lâche rien. Elle sera possiblement encore candidate en 2027.

L’un de ses principaux combats est celui contre la réforme des retraites voulue par le président. Réforme qui vient de faire un bond avec l’utilisation du 49.3 pour forcer son passage.

Suite à cette annonce, la fille de Jean-Marie Le Pen a appelé à la démission d’Elisabeth Borne, estimant qu’elle « doit partir » . Elle pense en effet que « le gouvernement peut tomber » .

Pour la finaliste à la présidentielle, l’exécutif n’a pas choisi la bonne solution : « Il y avait un bon moyen de sortir de cette situation, ça s’appelle le référendum » .

marine Le pen

À lire aussi : Marine Le Pen prend une décision radicale contre Louis Boyard

La remplaçante d’Elisabeth Borne ?

Mais la femme politique ne voudrait-elle pas au fond profiter de la situation pour se hisser à Matignon ? Si le gouvernement Borne tombe, le RN pourrait arriver en tête lors des nouvelles élections et ainsi le nouveau Premier ministre serait choisi dans ses rangs.

Sur RTL, Marine Le Pen a donné une réponse claire sur le sujet : « J’ai dit que je n’irai pas à Matignon » . Si elle assure qu’elle ne prendra pas ce rôle, elle estime qu’un certain « nombre de profils » seraient possibles pour ce poste, sans néanmoins donner de nom.

Marine Le Pen en route vers 2027 ?

Marine Le Pen semble davantage viser l’élection présidentielle de 2027. « J’ai été trois fois candidate à la présidentielle, peut-être le serais-je une quatrième fois. Je n’ai pas peur du pouvoir, je l’attends avec impatience » , a-t-elle soutenu.

Alors Marine Le Pen finira-t-elle par atteindre un poste au sommet de l’État ?

À lire aussi : Marine Le Pen : ce divorce qu’elle a énormément de mal à digérer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.