Marine Le Pen est accusée d’avoir détourné une somme colossale d’argent public
Dans un rapport de l’OLAF révélé par Mediapart, il s’avère que Marine Le Pen, ainsi que trois autres ex-députés européens, sont accusés d’avoir détourné environ 620 000 euros d’argent public.
Le Pen est accusée d’avoir détourné de l’argent public
Sollicité par l’AFP, le parquet de Paris a confirmé le fait ! Celle qui serait visiblement favorable à la peine de mort est suspectée, dans un rapport reçu le 11 mars. Celui-ci serait en cours d’analyse. Me Rodolphe Bosselut, avocat de Marine Le Pen, a assuré à l’AFP être étonné du timing toujours fort à propos de la révélation. Ainsi que de son instrumentalisation.
Il se dit, par ailleurs, consterné par la façon dont agit l’Office européen de lutte antifraude, sans aucun caractère contradictoire. Mais surtout sur des faits vieux de plus de dix ans ! La candidate au second tour n’a, quant à elle, pas été convoquée, pour l’heure, par quelque autorité judiciaire française que ce soit.
Des dépenses personnelles non autorisées !
Le rapport de l’Olaf, dont nos confrères de Mediapart publient actuellement certains extraits, concerne les frais qu’a le droit d’utiliser les groupes politiques lors de leur mandat de député européen. Et il s’avère que celle qui a récemment reçu le soutien de Delphine Wespiser, ainsi que ses proches, auraient utilisé à des fins de politique nationale. Mais aussi pour des dépenses personnelles ou bien encore des prestations au profit de sociétés commerciales proches du Rassemblement national.
L’Olaf met donc en cause la candidate, ainsi que trois autres anciens députés européens. Parmi cette liste figure son père, Jean-Marie Le Pen… Son ancien conjoint, Louis Aliot. Ainsi qu’un membre du bureau national du RN, Bruno Gollnisch. Le montant détourné est estimé à 600.000 euros. L’Olaf demande désormais le remboursement.
[Révélations] Un rapport de l’Office anti-fraude de l’Union européenne, transmis il y a un mois à la justice française, accuse #MarineLePen d’avoir personnellement détourné près de 140.000 euros d’argent public du Parlement de Strasbourg. 👇https://t.co/YGouGt1toa
— Mediapart (@Mediapart) April 16, 2022