Une mariée décède tragiquement après avoir fait un « trash the dress » !
Il existe certaines tendances sur les réseaux sociaux qui s’avèrent très dangereuses. C’est le cas du « trash the dress », que de nombreuses femmes considèrent comme une étape essentielle dans leur vie. En voulant essayer cette pratique populaire, une mariée n’a pas pu survivre ! Voici ce qui lui est arrivé !
La mariée voulait faire les choses bien !
Vous connaissez le « trash the dress » ? C’est une nouvelle tendance populaire, où une jeune femme détruit sa robe de mariée. Bien sûr, elle immortalise le moment en faisant appel à un photographe professionnel. La robe, qui se doit d’être à la hauteur, est le signe que la jeune femme passe à autre chose.
En général, le « trash the dress » se fait juste après la cérémonie. Mais la mariée peut aussi choisir de prendre son temps pour se préparer avant de faire la séance photos. Le plan est simple : la nouvelle épouse fait en sorte de détruire sa robe. Pour Maria Pantazopoulos, la protagoniste de cette triste histoire, tout est préparé d’avance.
Ce récit se passe en juillet 2012, un mois après le mariage de Maria. Pour réaliser son « trash the dress », elle se rend au parc des chutes Dorwin, au Québec. Bien sûr, elle met sa robe de mariée et un photographe est prêt pour prendre les clichés. Malheureusement, elle ne reviendra pas de cette escapade !
Le photographe raconte la terrible scène !
Au début, tout allait bien et Maria était de bonne humeur, dans l’objectif de ruiner sa robe. Elle entre dans l’eau sans se douter qu’elle n’en ressortira pas vivante ! Louis Pagakis, le photographe en question, raconte qu’à un certain moment, Maria n’a pas pu supporter le poids de sa robe. Ensuite, un courant l’a emporté au fond sans que personne ne puisse intervenir !
Dans les colonnes de CTV News, le photographe raconte : « J’ai sauté, j’ai crié et hurlé. Nous avons fait de notre mieux ». En même temps, ils ont appelé les secours, qui sont arrivés assez rapidement. Néanmoins, ils ne parviennent pas à extirper la nouvelle mariée de l’eau. Quelques heures après le drame, ils retrouvent son corps sans vie !
En entendant cette histoire, un autre photographe raconte un incident similaire à ce qui est arrivé à Maria. Quelques mois avant cet accident, Mario Michaud a également réalisé un « trash the dress » au même endroit. Cette autre mariée a également failli tomber dans les fonds marins. Heureusement, ils ont pu la sauver in extremis.
Les dangers derrière cette tendance peu ordinaire !
En réalité, le problème ne se trouve pas dans le phénomène « trash the dress ». Le danger se trouve dans le fait d’entrer dans des eaux profondes. Rhiannon D’Averc, une autrice assez célèbre sur Instagram, a publié un article de blog très intéressant qui s’adresse aux mariées.
Selon ses dires, il existe des animaux qui peuvent être dangereux dans les cours d’eau. Cela inclut notamment les poissons-chats, qui possèdent des épines tranchantes. Certaines piqûres peuvent également provoquer des problèmes très désagréables. Toute nouvelle mariée qui veut s’y aventurer doit donc faire très attention.
Louis Pagakis et Marion Michaud, quant à eux, recommandent de faire des séances dans des endroits plus sécurisés. Toutes les épouses peuvent faire ce qu’elles veulent de leur robe de mariée. Mais ce n’est pas une raison pour se mettre en danger de mort !