Mariage gay : les députés en sont venus aux mains cette nuit à l’Assemblée
» Heureusement pour lui « , Jérôme Cahuzac a décidé (par la force des choses), de ne plus remettre les pieds à l’Assemblée Nationale.
Ce qui lui a permis d’éviter la baston qui s’est déroulée cette nuit. car oui le mariage homosexuel suscite énormément de controverses. La loi taubira n’est pas bien accueillie et les actes violents se multiplient.
Dans la rue, la violence est palpable lors des manifestations. Néanmoins, nous sommes tout de même en droit d’attendre un peu de retenu de la part de nos députés lorsqu’ils évoquent des sujets importants dans l’hémicycle.
Mais manifestement, ils n’en ont pas été capable cette nuit…
Des députés se seraient jetés au bas de l’hémicycle, menaçant physiquement un collaborateur du ministre de la Justice qui avait fait une grimace lorsque les député ont demandé des comptes sur la sécurité policière mise en place face aux débordements des manifestants.
Plusieurs huissiers et le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies se sont interposés.
» Ça fait trente ans que je siège dans cet hémicycle je n’ai jamais vu cela », raconte M. Vidalies. Bernard Roman lui affirme : » Des coups de poings sont partis. «
Bravo pour cette grande cour de récré…
Tout comme pour l’affaire Koh Lanta, les caméras ont été coupées pile au moment de la scène dis donc… Il ne reste que cette photo :
L’Ukraine est elle aussi assez connue pour ses débordements au Parlement :
Source : JM Morandini