« Je préfère vos poubelles à nos tueries » : Marcia Cross sort du silence après son évacuation
Marcia Cross, célèbre actrice de Desperate Houswives était sur le tapis rouge du Festival Series Mania, à Lille. Son passage a été troublé par des manifestants contre la réforme des retraites. Un militantisme à la française que l’américaine salue.
À lire aussi : Marcia Cross dévoile la cause de son cancer de l’anus
Le tapis rouge de Marcia Cross perturbé par des manifestants
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Marcia Cross se rappellera de son passage à Lille ! Le mardi 21 mars, la célèbre interprète de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives était invitée par le Festival Series Mania pour une masterclass.
Eva Longoria, son acolyte de série, a, elle, annoncé qu’elle produira un remake d’une série française. Marcia Cross a, de son côté, pris la parole devant 1400 personnes. La masterclass s’achevait et elle se dirigeait alors vers le tapis rouge.
Malheureusement, des dizaines de CRS sont intervenus sur place. La comédienne de 60 ans a dû être exfiltrée. La cause ? Des manifestants contre la réforme des retraites.
Le lendemain de ces incidents, Marcia Cross a donné une interview à la Voix du Nord. Elle l’avoue, elle n’a pas vraiment eu le temps de remarquer que des manifestants étaient présents sur le tapis rouge.
Avec un peu d’humour, elle raconte : « On essayait d’avancer à travers les journalistes, Laurence Herszberg (la directrice générale du festival) a dit qu’il y avait des manifestants derrière. J’ai dit ‘super, c’est très français !’ » .
À lire aussi : « Si on avait voulu se faire b*iser » : quand Pierre Niney s’invite à la manifestation contre la réforme des retraites
« Je préfère vos poubelles à nos tueries de masse »
Lors de cette interview, la sexagénaire explique être très au courant de ce qui se passe actuellement en France. Elle comprend les raisons autour des fréquentes mobilisations ces derniers mois. Avant d’aller à Lille, Marcia Cross était à Paris.
Lundi 20 mars, elle s’était d’ailleurs retrouvée dans un cortège de militants. Sur Instagram, elle avait filmé la situation.
Ses abonnés l’ont donc interrogé. L’actrice avait expliqué soutenir « les gens qui prennent la parole et protestent pour ce en quoi ils croient » . Elle l’assure, « ce n’est pas la liberté qu’on peut trouver partout dans le monde » . Amoureuse de la France, l’AFP affirme qu’elle « adorerait » jouer dans Emily in Paris !
Au micro de La Voix du Nord, Marcia Cross souligne « Je préfère vos poubelles à nos tueries de masse » . La femme, révélée dans la série Melrose Place, fait référence aux multiples fusillades qui endeuillent quotidiennement les États-Unis.
À lire aussi : Manifestations : un manifestant s’effondre après avoir reçu un coup de poing d’un policier (vidéo)