Fasciné par les bus, il en vole un pour se balader à Évreux. Tranquille !
Dans les Yvelines, un bus de la RATP a été volé par un homme de 19 ans. Pour se défendre, ce dernier dit avoir une fascination pour les bus.
Endormi au volant du bus
Il faudrait trouver un nom pour cette passion. Il y a un mois, un vol dans un entrepôt RATP avait eu lieu. Le coupable avait été interpellé quelque temps après. Pendant son audition, il raconte pourquoi il a volé ce bus. Il était simplement dans les rues de Mantes-la-Jolie lorsqu’il voit le véhicule. Il décide alors de la voler pour aller « se balader ». Heureusement que tout le monde n’est pas comme lui sinon il n’y aurait jamais de bus à Paris.
Il décide donc de rouler jusqu’à Évreux pour faire du tourisme. Cependant, il décide ensuite de se reposer sur le chemin vers Pacy-sur-Eure. Les policiers l’ont trouvé là, complètement endormis sur le volant. Le suspect n’est pourtant pas quelqu’un d’ordinaire. Lors de son témoignage en garde à vue, il explique être une fan des bus en tout genre. Voilà pourquoi il l’aurait volé d’après lui. La personne n’avait pas son permis lors de l’arrestation.
Des antécédents judiciaires
Le suspect est visiblement un habitué de ce genre de vol. La police a révélé qu’il avait plusieurs antécédents judiciaires, notamment pour conduite sans permis de conduire. En plus de cela, il semblerait que ce ne soit pas la première fois que ce jeune homme tente de voler un bus. Il a en plus été testé positifs aux stupéfiants lors de sa garde à vue. Un dépistage d’alcool et toxicologique a aussi dû être fait.
Ce qui nous amène donc à maintenant, le 25 juin le suspect est convoqué une nouvelle fois pour cette histoire de bus volé. Pour lui faire comprendre la situation, les enquêteurs lui font part des dégâts sur l’autobus. Il faut dire qu’un véhicule de la RATP coûte en moyenne 250 000 euros. Il faut donc mieux éviter d’abîmer quoi que ce soit lors d’un trajet. Pourtant, l’homme déclare n’avoir « aucun souvenir d’incident ayant pu causer des dégâts sur le véhicule ».
Après un jugement au tribunal judiciaire de Versailles, il écope finalement de six mois d’emprisonnement. Il est cependant toujours en liberté en attendant d’être convoqué par le juge d’application des peines. Faites donc attention si vous laissez votre bus RATP sans surveillance, on ne sait jamais.