Face aux hommes qui écartent les jambes dans le métro, cette jeune Russe a une méthode radicale !
Une « activiste sociale », une jeune Russe de 20 ans, exprime son ras-le-bol face au manspreading d’une façon radicale. En déversant un mélange d’eau et de Javel sur l’entrejambe de ces messieurs.
Le manspreading : késako
Le manspreading a fait parler de lui il y a quelques mois. Mais, finalement, on ne sait pas vraiment ce que c’est. Et bien c’est (simplement) le fait pour ces messieurs d’écarter les jambes. Exagérément.
Souvent observé dans les transports en commun, ces messieurs auraient tendance a écarter les jambes outre-mesure, obligeant leurs voisins et voisines à se recroqueviller sur leur siège. Histoire de ne pas être en contact direct avec les jambes des hommes.
Et oui, c’est vrai que certaines femmes le voient comme un étalage de vos attributs masculins. A se demander si ce qui est à l’intérieur de votre pantalon prend tant de place que ça !
Si dans certains pays, le Manspreading n’est plus tabou, à l’instar du métro New-Yorkais, qui, en 2014, avait lancé une campagne de sensibilisation « Messieurs, arrêtez de vous répandre, s’il vous plaît. C’est une issue de secours »
Dans d’autres pays, il y a encore beaucoup d’efforts à faire. Et c’est notamment le cas en Russie, à Saint Petersbourg.
La guerre au manspreading
Une jeune étudiante de 20 ans, Anna Dovgalyuka, a opté pour une solution radicale dans le métro de Saint-Pétersbourg. Elle asperge les hommes qui pratiquent cette expansion de leurs attributs d’un mélange d’eau et de Javel. Et les réactions ne se font pas attendre.
Pour elle, il est nécessaire de dénoncer ce comportement devenu la « norme de conduite » et explique que « les hommes qui manifestent leur virilité dans le métro avec des femmes et des enfants, méritent le mépris. Si vous montrez publiquement quel genre de macho vous êtes, nous vous rafraîchirons publiquement ». Le message est lancé, donc.