Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Par manque de places, un hôpital toulousain stocke les corps des défunts sur le parking

Publié par Mathilde Aimard le 24 Oct 2023 à 9:03

La chambre mortuaire du CHU de Rangueil à Toulouse, est complètement débordée. Pour faire face à cette situation, l’hôpital a décidé de mettre en place des équipements frigorifiques sur le parking… Découvrez…

>>>À lire aussi : Un enfant de 2 ans meurt en quelques heures à cause d’une terrible maladie

Une situation de crise à Toulouse

La vidéo du jour

C’est à Toulouse, plus précisément au CHU de Rangueil qu’une situation de saturation a actuellement lieu. Pour faire face à cette crise, des équipements frigorifiques ont été mis en place sur le parking de l’hôpital. Une décision qui a suscitée de nombreuses réactions, notamment chez le personnel. Se retrouvant au cœur d’une polémique, l’hôpital a expliqué ne pas avoir eu d’autre solution que celle-ci. En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme qui a subit une césarienne…

>>>À lire aussi : Un homme meurt à cause de la pause sandwich des ambulanciers

Un hôpital saturé

La capacité d’accueil a atteint ses limites à l’hôpital de Toulouse. Ce dernier a ainsi dû trouver des solutions en urgence : deux installations frigorifiques, un conteneur et un camion ont ainsi été mis en place sur le parking du CHU. Selon Ornella Bruxelles-Terriat, la directrice de l’établissement, cette mesure a dû être mise en place suite à une augmentation du nombre de corps « indigents ». Bien entendu, cette situation et les mesures appliquées font vivement discuter. Nicolas Subra, représentant CGT affirme que c’est une « situation anormale », et que la question qui se pose concerne le respect des défunts. Sylvain Beduz, un autre représentant, a tenu à souligner les conditions de travail des brancardiers : « On devient maltraitant pour les corps parce que l’on est obligé de les empiler ou de passer sur un premier corps pour aller au fond du camion. »

La direction de l’hôpital, de son côté, affirme que les corps sont traités avec respect. Selon eux, un déménagement des chambres mortuaires à destination de l’hôpital Pupran est prévu en 2024, ce qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil des morgues du CHU…

Alors et vous, que pensez-vous des décisions prises par le CHU ? En attendant, sachez qu’un grand artiste a envoyé un fan à l’hôpital…

parking hôpital Toulouse défunts actu info
@canva

>>>À lire aussi : Télétubbies : des enfants malformés qui vivaient en hôpital psychiatrique ? La glaçante théorie

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.