Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un manifestant chinois frappe un policier et le projette au sol avec un geste d’une rare violence ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 15 Oct 2019 à 18:30

Dans un contexte très tendu en Chine et particulièrement à Hong Kong, les affrontements entre les policiers et les manifestants sont de plus en plus nombreux et brutaux.

Dans la vidéo ci-dessus, un manifestant assène un violent coup de pied à un policier et le projette au sol.

Un coup de pied magistral

Aux quatre coins du globe, cette séquence interpelle les internautes. Impressionnés par les compétences d’arts martiaux du manifestant, l’homme a donné un violent coup de pied à un policier anti-émeute à Hong-Kong.

Les images de sa cascade, digne des plus grands films d’actions, ont été diffusées en masse après son tournage sur la Grande Place à Mong Kok, en Chine.

Dans la vidéo, l’agent de police anti-émeute est vu en train d’attraper et de donner des coups de pied à un manifestant, qui se fait tirer par derrière par un autre manifestant. Au moment où les deux hommes tentent de s’échapper, un troisième homme arrive en assénant un coup de pied spectaculaire au policier.

Ce coup de pied aérien propulse le policier à terre, qui se cogne la tête sur le sol. Le policier lâche alors le manifestant qu’il avait attrapé. L’attaquant tombe au sol lui aussi mais se relève rapidement pour quitter les lieux.

>>> À lire aussi : La Chine prélève-t-elle de force des organes sur des musulmans vivants ? Le rapport qui fait froid dans le dos !

Des manifestations de plus en plus violentes

Le coup de pied de l’assaillant a été comparé aux actions du maître des Arts martiaux Bruce Lee. Tout vêtu de noir et portant un masque, l’homme est perçu également comme un mythique Ninja.

Les avis sont cependant mitigés concernant ce coup de pied. D’une part, certains félicitent l’homme pour sa magistrale envolée. D’autres ont utilisé ces images pour dévoiler un exemple des agissements de la police envers les manifestants.

Les manifestations à Pékin s’enchainent depuis des mois. En cause, une proposition de loi sur les extraditions vers la Chine. Les opposants craignaient une atteinte à l’indépendance judiciaire de Hong Kong.

Depuis, le projet de loi a été retiré mais les manifestants s’insurgent contre une décision tardive de la part du gouvernement. Les manifestations sont devenues de plus en plus violentes.

>>> À lire aussi : Chine : Dévasté par la mort de son chat, un homme a décidé de le cloner !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.