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Manger dans l’espace devient réalisable avec cette société franco-française qui vend des billets à 120 000€

Publié par Celine Spectra le 15 Mai 2023 à 12:23
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Zephalto travaille avec l’Agence spatiale française (CNES) pour envoyer des personnes à 25 kilomètres dans les airs d’ici fin 2024. Mais le prix du billet va en refroidir plus d’un !

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Manger dans l’espace en toute tranquillité

La vidéo du jour

Dans moins de deux ans, certaines personnes pourront peut-être aller dans l’espace manger des plats français raffinés. C’est en tout cas ce que propose Zephalto, une entreprise française de tourisme spatial.

Celle-ci a annoncé souhaiter embarquer des personnes dans une capsule pressurisée soulevée par un gros ballon pour 120 000 euros par personne. Le fondateur, Vincent Farret d’Astiès, qui connaît bien l’espace et les avions, a déclaré qu’ils prévoyaient d’avoir 60 vols par an, avec six personnes sur chaque vol. Les premiers vols, qui auront lieu en 2024, sont déjà complets. Mais si l’aventure vous tente, soyez rassurés, vous avez la possibilité de réserver un billet à 10 000 euros pour les vols en 2025.

CNN explique que le coût total est de 131 100 dollars (120 000 euros). Même si cela semble être énormément d’argent, les places pour les premiers vols de fin 2024 à mi-2025 sont déjà épuisées. Zephalto vend à présent des sièges pour des vols à partir de mi-2025 et au-delà.

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Manger dans l'espace devient réalisable avec cette société franco-française qui vend des billets à 120 000€
Pexels

Une expérience exceptionnelle

La capsule Celeste veut faire vivre à ses six passagers et deux pilotes une expérience exceptionnelle. Ces derniers s’élèveront ainsi à une altitude de 25 kilomètres au-dessus de la surface de la terre, offrant une vue spectaculaire sur la courbe de la terre. Une hauteur qu’il sera d’ailleurs possible d’atteindre en seulement une heure et demie.

Une fois arrivée à destination, la capsule restera au-dessus de la terre pendant trois heures. Le temps de vivre une expérience culinaire exceptionnelle.

« La vue et le parcours global restent au cœur de l’offre, permettant aux clients d’apprécier et de profiter de la beauté de leur environnement », rappelle Vincent Farret d’Asiès.

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