Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un manchot échappe à un orque en sautant dans un bateau de touristes

Publié par Nicolas F le 13 Mar 2021 à 5:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette scène s’est déroulée en Antarctique et a amusé les dizaines de touristes qui naviguaient en hors-bords entre les icebergs du détroit de Gerlache. Les touristes ont sorti leur téléphone portable pour filmer la course poursuite entre un manchot et un orque. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le manchot a échappé de justesse à l’énorme cétacé en sautant dans le canot pneumatique.

> À lire aussi : Un ancien employé d’un zoo vole un couple de manchots et des oiseaux rares

Un manchot échappe à la mort

Un manchot papou était pourchassé par un orque et tournait en rond pour tenter d’échapper à son prédateur. L’oiseau plongeait, puis s’élançait hors de l’eau à toute vitesse. Les touristes ont pu observer cette scène, répartis à différents endroits sur des canots pneumatiques. Les touristes ont sorti leurs smartphones pour filmer la course poursuite et on peut entendre dans leurs vidéos, plusieurs d’entre eux qui rigolent ou poussent des cris de stupeur en voyant l’orque se rapprocher dangereusement du manchot.

> À lire aussi : Une influenceuse s’excuse après avoir pris un selfie à côté de manchots en plein coït

Après plusieurs tentatives le manchot saute dans le zodiac

Au bout de quelques minutes, l’oiseau commençait à perdre ses forces. Il avait tenté à plusieurs reprises de sauter à bord d’un zodiac mais il avait à chaque fois tapé son bec contre le rebord pneumatique. « C’était fou de voir ça en vrai. On aurait dit que je regardais un documentaire de National Geographic », explique Matt, un touriste qui pensait ce jour-là observer des icebergs sur le détroit de Gerlache, et non pas assister à une course entre un manchot et un orque affamé. Au bout de quelques minutes, le manchot a fini par faire un bond plus haut que les autres, et il a enfin atterri sain et sauf à bord d’un bateau pneumatique. Les touristes ont poussé des cris de joie et ont applaudi, soulagés de savoir que le manchot était enfin en sécurité. « Les orques ont continué à suivre le zodiac pendant un petit moment. Ils ont fini par arrêté et ont laissé le manchot en sécurité avec ses nouveaux amis ». Après quelques minutes à bord, le manchot a lui-même sauté hors du bateau et a retrouvé sa liberté.

> À lire aussi : Des bébés manchots sauvés par un héros inattendu (vidéo)

manchot saute dans un bateau

Crédits : Expert Vagabond/Kennedy News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.