La MamaBeer, une bière très spéciale pour les mamans post-partum
Ne pas boire d’alcool pendant neuf mois, c’est parfois long (mais bon pour la santé). Après un accouchement, les femmes ne veulent pas spécialement boire de l’alcool. Mais dire non à une bière, c’est compliqué. La marque de bière sans alcool Edmond a commercialisé la MamaBeer, pour toutes les mères post-partum.
>>> À lire aussi : 6 recettes de désherbant naturel, faciles, écologiques, économiques et efficaces !
Découvrez la MamaBeer : bio et sans alcool !
En 2017, Sébastien Dué et Emilie Yana se sont lancés dans une folle aventure, en inventant et commercialisant une bière sans alcool. Sous la marque Edmond, le duo connaît un franc succès, malgré les réticences de certains de leurs proches. Originaire de Grenoble, la bière sans alcool est aujourd’hui brassée à Roissy, et ne cesse d’accroître sa popularité. Mais dans le Val-d’Oise, c’est une bière bien spécifique qui est brassée, puisqu’elle s’adresse aux mamans.
Pour Sébastien et Emilie, il fait commercialiser une bière sans alcool pour les femmes en post-partum… Et c’est comme cela qu’est née la MamaBeer. Le couple a également décidé de se concentrer sur l’environnement puisque la bière est également bio.
>>> À lire aussi : Il n’arrêtait pas de l’harceler par SMS pour aller boire un verre ! Elle l’a remis en place de la meilleure façon qui soit…
5% des ventes reversées à une association !
En créant la MamaBeer, le couple a décidé de s’attaquer à plusieurs sujets, et de briser les stéréotypes autour de la bière sans alcool. En effet, l’idée que la bière sans alcool est « réservée aux femmes enceintes » est une pensée qu’il faut absolument bannir. Et pour casser l’idée qu’on se fait du post-partum, la marque a décidé de faire appel à Margaux Motin et Anjuna Boutan, deux illustratrices en charge de produire la meilleure image qui colle avec la MamaBeer.
Engagé dans la lutte contre les violences conjugales, le couple a également décidé de reverser 5% des ventes à la Maison des femmes de Saint-Denis. L’association accompagne chaque année de nombreuses femmes victimes de violences conjugales. « Trop souvent, on entend : ‘C’est l’alcool, j’avais trop bu’ , comme si c’était une excuse, alors que ça ne l’est pas du tout » explique Emilie Yana, à propos des hommes violents.
>>> À lire aussi : Il a bu 10 canettes de soda par jour pendant un mois… le résultat sur son organisme est terrifiant…