Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

#Malepolish : pourquoi les hommes portent-ils de plus en plus du vernis à ongles ?

Publié par Jessy Wuylens le 13 Déc 2020 à 19:28

Depuis des décennies, les femmes portent du vernis à ongles. À tel point que le vernis à ongles est devenu incontournable dans le quotidien des femmes. Mais depuis plusieurs années, de plus en plus d’hommes en portent. Alors, le vernis à ongles est-il seulement réservé aux femmes ?

Vernis à ongles hommes

>> À lire aussi : Soldes 2021 reportées : On connaît la nouvelle date !

La vidéo du jour

Vernis à ongles : les hommes en portent de plus en plus !

De plus en plus de célébrités masculines portent du vernis à ongles. Et comme les citoyens prennent souvent exemple sur leurs stars préférées, il est de plus en plus fréquent de croiser des hommes avec du vernis à ongles. Même si les rockeurs et les métalleux mettent souvent du vernis à ongles, la tendance serait née en 2016, grâce à la publication de Marc Jacobs sur son compte Instagram, comme le rapporte Cosmopolitan. La tendance est donc née sous le hashtag #Malepolish, et gagne de plus en plus d’homme. Force de sa popularité, un compte Instagram a même été inventé par Jess Young : Boysinpolish.

Vernis à ongles hommes

>> À lire aussi : Kiabi dévoile LA robe des fêtes de fin d’année que tout le monde s’arrache ! Et elle est à prix mini (vidéo)

Vernis à ongles : une histoire d’hommes ?

Si on s’attarde sur l’histoire du vernis à ongles, il ne nous faut pas longtemps pour découvrir que les hommes portent du vernis à ongles depuis des siècles. 3000 ans avant notre ère, les hommes de la ville de Babylone portaient déjà du vernis à ongles. Ces derniers peignaient leurs ongles avec du khôl, comme le rapporte le site Madmoizelle. Le vernis avait, à l’époque, une utilité importante, puisqu’il permettait de voir le rang social de la personne qui le portait. Au Moyen-âge, les ducs, magistrats et rois avaient tendance à porter également du vernis à ongles. Aujourd’hui, les hommes qui portent du vernis à ongles le font pour trois raisons : faire ressortir leur part de féminité, pour le style, ou tout simplement pour briser les codes de genre, comme le rapporte Cosmopolitan, qui a mené sa petite enquête.

>> À lire aussi : « Elongated Bob » : la nouvelle tendance capillaire qui affole les réseaux sociaux !

Source : Cosmopolitan // Madmoizelle

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.