« La maladie de Lille » : ce phénomène affole les internautes
Vous en avez peut-être entendu parler sur les réseaux sociaux ? Un nouveau virus circulerait dans la métropole de Lille, depuis le début de la rentrée. La « maladie de Lille » ne serait qu’en fait l’annonce du retour des maladies habituelles de cette saison.
La maladie de Lille
« Angine et trachéite » : ce sont les deux maladies en tête de cette course, selon les spécialistes de la santé. Délaissées depuis quelque temps, avec le Covid-19, on en avait presque oublié leurs dégâts.
Depuis une quinzaine de jours, « la maladie de Lille » possède un bon classement sur Twitter. Largement sollicité par les internautes, ce nouveau phénomène fait trembler. Rassurez-vous : ce n’est pas un nouveau variant du Covid-19. Les personnes atteintes ont rapidement baptisé leurs symptômes du nom de « maladie de Lille » . Vous avez surement compris pourquoi…
Les personnes concernées se posent tous la même question « Comment ont-ils été contaminé ? » . Boîte de nuit, cinéma ou encore fête étudiante peuvent être des lieux de contamination.
ça fais 2 semaine j’entend parler de « la maladie de Lille » j’me suis dit ils sont timbrés a croire que y’a que Lille qui sont malade comme ça. j’ai été a Lille Mardi soir pour le match, Malade depuis mercredi matin… Karma is back 😭 https://t.co/tB9nhrF7fi
— pounet 🇫🇷 (@Pounet59) September 16, 2021
Les lillois en roue libre complète : y’a énormément de gens qui ont une angine à Lille depuis 2 semaines et je viens de découvrir qu’ils avaient appelé ça « la maladie de Lille ». La médecine en pls.
— Maud Savori-Victor Kotzki (@MSVK) September 17, 2021
>>> À lire aussi : Cette maladie qui pourrait faire son grand retour en France cet hiver…
Le retour des « maladies saisonnières »
Lorsque l’on observe les symptômes de plus près, ils ne sont pas si graves, allant du mal de gorge, à l’écoulement nasal, en passant par la fièvre. Sophie Prévot, médecin généraliste en centre-ville, à Lille, a apporté des précisions au journal de la Voix du Nord : « On note un retour des virus saisonniers habituels. Les jeunes sont particulièrement touchés car ils ont repris les cours, recommencent à se mélanger, avec les soirées d’intégration, la reprise des associations. C’est vraiment comme d’habitude. Les virus ne sont pas plus méchants cette année » .
Les victimes de ces maladies saisonnières ont quand même réalisé un test PCR afin de s’assurer qu’il ne s’agissait pas du Covid-19 : le résultat était négatif. Malgré ces résultats qui conteste la théorie, d’autres n’hésitent pas à alimenter la rumeur d’un nouveau variant, nommé « Masséna » .
>>> À lire aussi : Maladie de Charcot : La raison de la recrudescence de nombreux cas révélée