La maison la plus chère au monde est de nouveau à la recherche d’un propriétaire
L’année dernière, nous avons découvert avec étonnement que l’un des logements les plus chers au monde est inhabitable, cette fois, nous apprenons que la maison la plus chère au monde est à la recherche de son propriétaire.
>> À lire aussi : Jets privés : les milliardaires et les stars pistés pendant leurs trajets, ils sont remontés
La maison la plus chère au monde est à la recherche de son nouveau propriétaire
Vous avez été séduits par cette incroyable villa et sa quarantaine de salles de bain, ainsi que ses nombreuses piscines. Vous allez être charmés par La Villa Aurora. Cette charmante demeure, en plein cœur de Rome, est présentée par l’agence immobilière qui la met en vente. Et à ce jour, il s’avère qu’elle est le bien immobilier le plus cher du monde : 471 millions d’euros !
Le casino de la villa Ludovisi à Rome mis aux enchères
_
Par @LavastreAntoine➡️ https://t.co/Imir1vo44e pic.twitter.com/CYfOfeKVni
— Coupe-File Art (@CoupeFileArt) October 23, 2021
Et ce qui fait la particularité de ce bien est qu’il possède une fresque d’un célèbre peintre : Michelangelo Merisi da Caravaggio, plus connu sous le nom du Caravage. Cette œuvre est gravée à jamais sur un plafond du premier étage. Et rien que celle-ci est estimée à 310 millions d’euros.
>> À lire aussi : Qui est Mompha Junior, le plus jeune milliardaire au monde ?
Des travaux sont à prévoir
Et alors que les villas de ces stars coûtent une véritable fortune, la villa de Rome est occupée, quant à elle, depuis une vingtaine d’années par une princesse. Mais il s’avère que suite à une querelle d’héritage, la maison a été mise aux enchères depuis janvier 2022.
Cependant, et pour l’heure, elle n’a pas trouvé d’acquéreur. Mais il faut dire que le prix a de quoi refroidir. Notamment lorsqu’on découvre que 11 millions d’euros de travaux de rénovation supplémentaires sont à prévoir. Fin octobre, une nouvelle session d’enchères a été lancée. Cette fois, les enchères ont débuté à 241 millions, soit près de la moitié de la valeur initiale.
>> À lire aussi : Un milliardaire veut créer la ville la plus inclusive dans le désert