Découvrez la maison hantée la plus terrifiante de la Grande-Bretagne, ses invités sont « devenus fous, ont été retrouvés morts ou se sont suicidés »
Même si nous disposons de toute une panoplie d’appareils high-tech, il existe encore des choses que nous ne pouvons pas expliquer. Les plus sceptiques n’ont qu’à passer une nuit dans cette maison à Londres pour en avoir le cœur net. Ceux qui ont déjà essayé n’en sont pas sortis indemnes ! On vous dévoile tous ses secrets !
Des événements étranges dans la maison !
Existe-t-il réellement des entités paranormales qui vivent parmi nous ? Les esprits des morts sont-ils capables de nous attirer dans leurs tourments ? Ce qui se passe dans cette maison à Londres semble confirmer toutes ces croyances. Le 50 Berkeley Square, à Mayfair, est le théâtre de toutes sortes d’apparitions aussi étranges qu’effrayantes !
Cette maison hantée va certainement intéresser les passionnés de sensations fortes ! Son secret ? Une jeune femme se serait suicidée en sautant depuis une de ses fenêtres. Son oncle l’aurait abusé de manière si atroce qu’elle a perdu goût à la vie. D’après les rumeurs : « son âme tourmentée étant censée être capable d’effrayer les gens à mort ».
Construite en 1750, la maison a attiré un grand nombre d’acheteurs potentiels. D’autant plus que son emplacement dans ce quartier chic est idéal ! Mais étrangement, aucun propriétaire ne parvient à s’y installer longtemps. Pire, certains d’entre eux auraient été retrouvés morts ou ont disparu sans aucune raison apparente ! Les plus chanceux sont « simplement » devenus fous ! Alors, un seul esprit est-il capable de faire autant de dégâts ?
Les phénomènes atroces se succèdent !
Les légendes qui entourent cette résidence à Mayfair ne s’arrêtent pas à la jeune fille qui s’est suicidée. D’autres personnes auraient aperçu « une étrange brume brune » dans la maison. Les voisins rapportent aussi d’autres histoires encore plus abominables, survenues dans ce logement. C’est le cas d’un enfant qui aurait été « assassiné par un domestique », d’après le magazine MyLondon.
Un autre récit raconte un jeune homme torturé dans le grenier de la même résidence. Ses bourreaux l’auraient enfermé là-dedans et l’auraient « nourri par un trou dans la porte jusqu’à ce qu’il succombe finalement à la folie et à la mort ». Tous ces événements ont fait du 50 Berkeley Square la maison la plus hantée de Londres !
Toujours d’après ce magazine : « Au fil des ans, des hommes courageux ou insensés ont tenté de passer la nuit dans la chambre mansardée de la maison, mais ils sont partis frénétiquement, sont devenus fous, ont été retrouvés morts ou se sont suicidés des années plus tard à cause de leurs terribles épreuves ». Depuis, plus personne n’est autorisé à y séjourner !
La maison attire toujours les curieux !
Le dernier propriétaire connu de cette maison hantée serait un certain Thomas Myers. Après avoir rompu avec sa fiancée, il s’est installé dans cette résidence de 1859 à 1870. Personne ne sait ce qu’il a vu ou vécu dans cette demeure. Mais son entourage rapporte qu’il dormait toute la journée et se promenait la nuit !
Depuis 1930, les cas de hantise dans cette maison se sont étrangement arrêtés. L’influence de cette résidence est telle qu’elle a fait grimper le prix des autres demeures près d’elle. De nombreuses personnes veulent acheter les appartements du 48 Berkeley Square. Elles veulent certainement voir de près ce qui se passe dans ce logement.
A quoi ressemblons-nous dans une maison hantée ? A quoi ressemblons-nous dans une maison hantée ?