Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« La Poste est aux abonnés absents » : un Maire pousse un violent coup de gueule contre la Poste qui n’assure pas le service minimum !

Publié par Tom le 09 Avr 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de ce confinement, nombre de services publics fonctionnent au ralenti, ou ne fonctionnent plus du tout. Et La Poste n’y fait pas exception. Pour le maire de ce village, elle doit assurer un service minimum. Il répondait au micro d’Arnaud Tousch, pour RTL. Découvrez ses propos dans la séquence vidéo ci-dessous.

A lire aussi : Confinement : La Poste annonce de nouveaux changements à partir du 6 Avril

« Je suis vraiment en colère » contre La Poste

« Je ne suis pas déçu, je suis vraiment vraiment en colère » explique Jean-Claude Ducarre, maire de Melay. Une commune d’à peine 1000 habitants, en Saône-et-Loire (71). Selon lui, La Poste qui vit principalement grâce à l’argent de l’Etat n’assure pas sa fonction. « En ce moment elle est aux abonnés absents et n’assure pas ses missions, notamment pour les personnes vulnérables qui sont sur nos territoires« .

Un coup de gueule contre se service qui délaisse complètement les personnes vulnérables selon lui. Notamment les personnes âgées, qui ont besoin d’une « attention particulière » pendant ces moments-là. « Nous [les maires assurons] le portage de médicaments, le portage de courses pour les personnes âgées. »

A lire aussi : Covid-19 : La Poste annonce un très gros changement pour la distribution du courrier

« Un service minimum pour les personnes vulnérables et en difficulté »

La Poste qui n’assure plus aucun service au sein de ce village, ce qui révolte Jean-Claude Ducarre. »Des services publics qui sont payés pour ça, qui reçoivent de l’argent public pour faire fonctionner leurs services ne sont pas en capacité de venir assurer un service minimum« . Le maire de Melay qui ne demande pas un retour à la normale mais uniquement « un service minimum pour les personnes vulnérables, les personnes en difficulté« .

A lire aussi : La Poste : de longues files d’attente sont à prévoir ces jours ci

Propos recueillis par Arnaud Tousch, pour RTL.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.