Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Madonna, victime elle aussi des agissements d’Harvey Weinstein

Publié par Maxime le 07 Juin 2019 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une révélation de plus dans le scandale mis en lumière par le mouvement #MeToo. Après les nombreuses dénonciations sur les agissements d’Harvey Weinstein, l’un des producteurs les plus en vue d’Hollywood ces vingt-cinq dernières années, la parole des femmes s’est libérée. Plus d’un an après les premières révélations sur ce scandale en octobre 2019 dans le New-York Times, c’est désormais au tour de Madonna de s’exprimer sur le sujet, dans le même journal. Le journal new-yorkais consacre un article de plusieurs pages sur la Reine de la pop, qui a fêté ses 60 ans l’été dernier.

Madonna Weinstein

>>>À lire aussi : « Gros porc » , « fils de pute » , Antoine de Caunes insulte copieusement Harvey Weinstein

La vidéo du jour

Madonna dit elle aussi avoir été victime d’Harvey Weinstein

Si l’article qui lui est consacré dans le New-York Times n’a semblé guère lui convenir à en croire sa publication sur Instagram, Madonna évoque dans cet article le comportement douteux d’Harvey Weinstein envers elle. Des faits qui remontent à 1991 lors d’une collaboration pour le documentaire « Truth or Dare » . La Reine de la pop dévoile dans les colonnes du magazine que le producteur aurait « flirté très sexuellement » avec elle. « Il était marié et je n’étais pas du tout intéressée. » précise la diva remarquée ces dernières semaines pour sa prestation totalement loupée lors de l’Eurovision.

>>>À lire aussi : Après sa prestation calamiteuse à l’Eurovision, Madonna se ridiculise avec cette nouvelle chanson

Les agissements d’Harvey Weinstein déjà connus en 1991

Selon les dires de Madonna, le comportement déplacé du producteur à succès envers les actrices était déjà bien connu du milieu à l’époque. « Nous étions toutes à dire: ‘Harvey fait ça car il a du pouvoir, car il a réussi dans le milieu, que ses films font des cartons et que tout le monde veut travailler avec lui, donc il faut faire avec’. » De quoi accueillir les premières accusations de harcèlement et d’agression sexuelle visant le producteur à l’automne 2017 avec soulagement. « Quand c’est tombé, je me suis dit: ‘Ça y est, enfin !’ Je ne suis pas du genre à souhaiter le mal à quelqu’un, mais cela me rassure de savoir que cet homme, qui a abusé de son emprise pendant tant d’années, soit enfin tenu pour responsable » avoue aujourd’hui la Reine de la pop. Au total, près de 80 femmes ont accusé le producteur de les avoir sexuellement agressées ou harcelées.

>>>À lire aussi : Affaire Weinstein, un accord financier trouvé avec ses accusatrices

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.