Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

19 personnes dont 9 enfants meurent après avoir mangé une tortue de mer

Publié par La rédaction le 20 Mar 2021 à 15:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Drame sur l’île de Madagascar. Après avoir mangé de la viande d’une tortue de mer, 19 personnes ont perdu la vie des suites d’intoxications alimentaires. Parmi les victimes, 9 enfants sont morts. La tortue de mer était une espèce protégée. Selon les autorités, des algues toxiques pour l’Homme seraient à l’origine du drame.

>>> A lire aussi : Attention à l’intoxication : ne confondez pas les châtaignes et les marrons en forêt ! Les médecins tirent la sonnette d’alarme !

19 morts dont 9 enfants à Madagascar

La vidéo du jour

L’Île de Madagascar a été secouée cette semaine. En effet, plus d’une trentaine de personnes ont été intoxiquées et hospitalisées pour des intoxications alimentaires en l’espace de quelques heures. Selon les autorités, de la chair d’une espèce protégée d’une tortue de mer aurait provoqué ces incidents. Les décès d’au moins 19 personnes ont été recensés, dont, parmi elles, 9 enfants.

Au fur et à mesure de l’enquête, les autorités de Madagascar ont annoncé que les différentes intoxications alimentaires subies par les victimes proviendraient d’algues toxiques pour l’Homme, des aliments dont raffolent les tortues de mer et de nombreuses espèces de poissons se trouvant tout autour de l’île, tout particulièrement lors des saisons chaudes.

tortue de mer Madagascar

>>> A lire aussi : Incroyable ! Une tortue de mer blanche fait son apparition Caroline-du-Sud

Plusieurs intoxications et décès chaque année

Ces intoxications ne sont pas nouvelles à Madagascar. En effet, plusieurs dizaines de familles résidant sur les côtes de l’île doivent chaque année se rendre à l’hôpital après avoir consommé de la viande de poisson. De plus, plusieurs décès sont très souvent recensés pour les mêmes causes.

Pour l’heure, deux pêcheurs sont activement recherchés après avoir fui de leur village, se sentant probablement menacés. Les dirigeants malgaches ont profité de ce drame pour rappeler à toute leur population l’importance de maintenir un certain niveau de vigilance quant à la consommation de certaines espèces en cette saison chaude.

>>> A lire aussi : Des pêcheurs parviennent à libérer un bébé tortue des mailles d’un filet d’ordures !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.