Emmanuel Macron : Prise de parole imminente ! Quelles annonces ?
Emmanuel Macron, qui ne sait pas exprimer le 14 juillet comme le veut la tradition, prendra finalement la parole ce vendredi au début du conseil des ministres.
À lire aussi : Macron attaque Poutine !
Après le remaniement, place au président
Ce jeudi, le nouveau gouvernement a été dévoilé. Ce remaniement mené par Elisabeth Borne annonce un nouveau départ pour l’exécutif français. Il ne manquait plus qu’une chose : la prise de parole tant attendue d’Emmanuel Macron.
Alors qu’un conseil des ministres va se tenir dans la matinée, le président prendra la parole juste avant vers 11h. On en sait encore peu sur la forme que cette intervention va prendre.
Invité de Télématin, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, n’a pas donné plus de détails sur le discours du président : : « Il y aura une prise d’images et les Français pourront entendre les mots du président de la République en début du conseil des ministres (…) Je ne sais pas ce qu’il va dire et quelle sera la durée » .
À lire aussi : Dîner à l’Élysée : ce qu’Emmanuel Macron a dit à ses ministres avant la pause estivale
Des annonces lors du discours d’Emmanuel Macron ?
Le porte-parole a ensuite justifié le choix de cette prise de la parole en ce jour : « C’est important que le président puisse poser lui-même des mots sur les 100 jours et sur la nouvelle composition de ce gouvernement, qui est un gouvernement renforcé » .
En effet, au sortir des 100 jours d’apaisement, Emmanuel Macron avait préféré ne pas s’exprimer. Pourtant, la France a fait face à un climat de haute tension après la mort de Nahel. Lors de son discours, le chef de l’État devrait ainsi revenir sur les émeutes qui ont touché le pays.
Il devrait logiquement évoquer le nouveau gouvernement et poser les objectifs de cette équipe remaniée. Il pourrait ainsi lister les prochains grands chantiers de l’exécutif.
Rendez-vous donc à 11h !
À lire aussi : Horreur à l’Élysée : Emmanuel Macron reçoit un colis affreux