Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron à la télé ce soir : que va-t-il annoncer ?

Publié par Romane TARDY le 20 Déc 2023 à 12:00

Ce mercredi, Emmanuel Macron va prendre la parole à la télévision. En effet, le président s’exprimera dans C à vous, sur France 5, dès 19 heures. Que va-t-il aborder ?

À lire aussi : Un proche de Macron est mort à 57 ans

Emmanuel Macron à la télévision ce soir

L’année 2023 va s’achever et Emmanuel Macron tenait à dire quelques mots. En effet, face à Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi soir dans C à vous, le président devrait revenir « sur les moments clés de 2023 » . Selon France Télévisions, il devrait également aborder « les perspectives de 2024 » .

La vidéo du jour

Comment va se dérouler cette prise de parole ? L’émission va être délocalisée à l’Élysée pour un entretien avec le chef de l’État d’au moins une heure.

Ce n’est pas la première apparition d’Emmanuel Macron dans C à vous. Le président était déjà venu sur le plateau en avril 2022 durant la campagne de l’entre-deux-tours.

À lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : Emmanuel Macron sort de ses gonds

Un contexte politique tendu

Cette prise de parole intervient dans un contexte politique particulier. En effet, le Parlement a approuvé ce mardi la loi sur l’immigration, texte qui avait fait débat et avait provoqué la volonté de démission de Gérald Darmanin.

De même, le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, aurait, lui aussi, souhaité démissionner. Un fait qui a finalement été contredit par Elisabeth Borne ce mercredi matin sur France Inter : « Emmanuel Macron n’a pas reçu la démission d’Aurélien Rousseau, donc c’est un non-sujet » .

La loi immigration aura en tout cas créé une profonde fracture au sein du gouvernement puisque 59 voix lui ont manqué sur 251. Le président, qui a récemment renvoyé un de ses proches, devrait donc être grandement questionné sur cette nouvelle loi lors de son passage télévisé.

À lire aussi : Emmanuel Macron lâché par un de ses proches

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.