Macdo déconseille à ses employés de manger de la nourriture de fast-food
Aux Etats-Unis, quand on est employé chez la chaîne de fast-food Macdonald’s, c’est du sérieux ! Ainsi, les employés ont même leur site dédié sur lequel on trouve certaines perles…
Outre leur donner des conseils sur comment BIEN faire leur travail, le site donne également des conseils plus généraux sur leur mode de vie et sur les habitudes alimentaires à adopter pour rester en forme. Entres autres, la firme attend donc de ses employés que ceux-ci ne consomment pas de nourriture provenant de fast-food. Oh, la belle ironie !
Sur le site, on peut donc lire que même si » les fast-food sont rapides, économiques et une alternative toute faite à la cuisine maison », il n’empêche que les aliments servis sont » très caloriques, saturés en gras, sucre, sel et exposent les gens au danger de devenir obèse ». Cette phrase sert de légende à la photo d’un hamburger et de frites, la spécialité de la maison. Un autre post oppose la nourriture saine, représentée par une salade, un sandwich et un verre d’eau aux menus proposés dans le restaurant.
Selon le porte-parole de Macdo, il s’agirait d’une campagne réalisée par un externe et la compagnie aurait pris le problème en charge afin de s’assurer que cela soit retiré du site.