M6 lance une nouvelle émission surprenante !
Ces derniers jours, M6 a frappé un grand coup avec l’annonce de sa nouvelle émission dédiée au MMA, « La MMA Academy« .
Une nouvelle émission
C’est le sport du moment, tout le monde en parle et les gens commencent à s’y intéresser sérieusement. L’engouement autour du combat entre Cédric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov alias Baki témoigne de ce fort intérêt pour ce sport.
Cet engouement, M6 l’a bien compris et a décidé de lancer son émission de MMA disponible en mai. Ainsi, la chaine devient l’une des premières à diffuser du MMA au grand public en France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la chaîne n’a pas fait les choses à moitié.
Manon Fiorot et Morgan Charrière, deux figures emblématiques du MMA français, seront au cœur de cette aventure. Ils seront là pour entraîner et guider les futurs champions de cette discipline.
Accompagnée de Jérôme Le Banner, légende du kick-boxing et fondateur de l’organisation Le KOF, cette émission a pour objectif de trouver les nouveaux visages du MMA français. Le concept de l’émission nous fait penser à l’émission « Nouvelle École » qui consistait à trouver la nouvelle star du rap.
Pourquoi un tel engouement ?
Vous vous demandez alors certainement pourquoi le MMA est sur toutes les langues ces derniers temps, n’est-ce pas ? Et bien, tout d’abord, il faut savoir que le MMA a connu des débuts difficiles en France. En effet, le sport n’a été légalisé en France que depuis 2020. Cette arrivée si tardive est notamment due à son image très violente.
Pourtant, ce sport cumule moins de blessures graves que le football ou le rugby. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ces dernières années, l’engouement pour le MMA a drastiquement augmenté, que ce soit les gens qui suivent ce sport de plus en plus ou même ceux qui se sont mis à la pratique.
Pour comprendre pourquoi le MMA plaît tant en ce moment, il faut décomposer ces trois lettres. Elles veulent dire Mixed Martial Arts. Ce qui veut dire grossièrement que le MMA est un sport où plusieurs pratiques des sports de combat sont réunies, ce qui rend les combats plus intéressants et excitants. De plus, le fait que le sport soit très jeune en France donne envie aux gens de découvrir une nouvelle pratique.